1

Projet de L3 mention lettres modernes après DUT métiers du livre

Bonjour à toutes et à tous,

Nouvelle sur ce forum (mais je connaissais déjà le site depuis un petit moment, que j'ai trouvé très sympa dès la première impression), j'ai souhaité créé ce sujet de discussion afin de pouvoir échanger avec d'autres personnes qui auraient le même projet, ou bien l'ont déjà réalisé (et je serais contente de pouvoir lire vos ressentis à ce propos).

Je m'explique plus précisément:

Je suis actuellement en seconde année de DUT information-communication option Métiers du Livre et du Patrimoine et envisagerais par la suite de faire une licence de Lettres Modernes, en entrant directement en L3 par équivalence.Cep

Cependant, j'ai consulté les programmes de plusieurs universités en région PACA et me suis rendue compte qu'il y avait des cours de latin et de grec (or, j'ai arrêté cette option en entrant au lycée), à moins qu'il s'agissait de modules à caractère facultatif, mais je ne l'ai pas compris de cette manière.
Par conséquent, est-ce cas? Et si oui, n'est-ce pas trop compliqué de devoir reprendre des cours de latin après de longues années d'arrêt de cette matière?

Si certaines personnes ont fait cette poursuite d'études après un DUT ou sont actuellement en L3 de lettres modernes suite à un parcours classique, je serais ravie de pouvoir en discuter avec vous.

Cordialement,
Falculelli

2

Bonjour Falculelli,

Je n'ai pas tout à fait le même parcours puisque j'ai d'abord fait mes études de Lettres Modernes jusqu'au CAPES, puis j'ai passé le DUT Métiers du livre et les concours des bibliothèques.