Hello,
Histoire très compliquée !
#racontagedevieON
En fait ma demande à Nanterre n'a pas aboutie
(je ne suis pas allé au bout de ma demande).
J'ai continué de harceler de coups de fil le service de la scolarité pour le master MEEF sur un des sites de Cergy.
Finalement j'ai reçu une réponse approximative du monsieur de la scolarité FIN JUILLET par mail qui me disait qu'ils n'acceptaient généralement pas les licence pro suite aux problèmes de délais de l'obtention de la licence !!
En fait mon dossier était accepté au niveau des notes de mon dossier (moyennes en passant). Seulement vu que je n'avais pas encore obtenu la licence car ma dernière soutenance à l'oral était en septembre, il ne pouvait pas m'inscrire au master 
Le monsieur de la scolarité m'a tout de même informé qu'il y avait une réunion d'information sur le site de St Germain en Laye (95) le vendredi matin. J'ai donc décidé d'aller y jeter un œil quand même ! Cependant le Jour J chaque site avait sa propre réunion d'information...
alors je me suis dépêché d'aller sur le site de Gennevilliers (95) (c'était le site où je souhaitais m'inscrire) pour assister à sa réunion. Mais je suis arrivé trop tard, la réunion était terminée
...
Je me suis donc baladé dans la fac jusqu'aux bureaux de l'administration où par chance j'ai croisé une dame : c'était la responsable de la formation MEEF qui venait de présenter la réunion
Du coup j'y suis allé au culot, je lui ai expliqué mon cas, que j'étais en licence pro, que je n'aurais le résultat de ma licence qu'à partir de fin septembre, que j'étais encore en contrat avec mon entreprise en alternance mais que j'avais posé des RTT et des congés pour pouvoir participer aux cours si jamais j'étais pris...
Sa réponse: " Remplissez la fiche de présentation, les cours commencent lundi à 8h je vais vous envoyer le planning par mail !
" (elle n'a pas réellement fait de clin-d’œil
)
Du coup me voilà le lundi suivant, en amphi de 100 personnes après un week-end bien arrosé pour fêter ça et le THC encore dans le sang, prêt à suivre un cours sur la laïcité à l'école primaire
!
J'ai attendu jusqu'à mi-octobre pour avoir mes résultats de licence pro et être définitivement inscrit à la fac x) j'étais le dernier inscrit et à recevoir ma carte étudiante
#racontagedevieOFF
Bon voilà, j'ai eu de la chance en y allant au culot mais ça a porté ses fruits, je vous souhaite d'avoir la même chance que moi, et même que ça soit plus facile pour vous d'accéder à la formation car je ne vous souhaite pas de galérer en plein mois d'août à chercher un service civique !! J'ai en plus passé le fait que j'ai galéré à obtenir des bulletins de notes étant en licence pro dans le privé et pour pleins d'autres motifs administratifs
Le service civique c'était mon plan B pour l'année mais c'est aussi très instructif je pense !
En tout cas ne perdez pas espoir !! Il faut se battre pour avoir ce que l'on veut dans la vie !! Ciao la bise PEACE :* 
PS: A savoir que certaines académies manquent cruellement d'effectifs de profs des écoles, à notre plus grand bonheur pour le recrutement ! Les académies de Versailles et Créteil font parties de ces académies qui recrutent beaucoup alors n'hésitez pas à venir me passer le bonjour en région parisienne !