1 (Modifié par lolo15 02/01/2016 à 16:08)

À la manière de Victor Hugo, faire le portrait physique et moral d’un personnage imaginaire

J'ai besoin d'aide pour une rédaction dont voici le sujet : a la manière de victor hugo, faites le portrait physique et moral d'un personnage imaginaire. Tâchez d'imiter le style de  v hugo : utilisez des énumérations, des métaphores,des comparaisons, des hyperboles, des antithèses, des oxymores et d'autre fleurs de rhétorique! Façonnez vos phrases pour qu'elles produisent de l'effet. Donnez lui un titre
Je n'ai aucune idée de la façon dont sera mon personnage mais je  sais ce que sont des oxymores etc mais comme je n'ai pas créé mon personnage dans ma tête je ne peux pas avancer
Pourriez vous me donner des idées de personnage merci d'avance

2 (Modifié par boulou99 02/01/2016 à 16:13)

À la manière de Victor Hugo, faire le portrait physique et moral d’un personnage imaginaire

Bonjour !

Le plaisir d'un sujet d'invention réside dans la stimulation de ton imaginaire !

On ne peut pas te donner un personnage tout fait, cela t'empêcherait probablement d'en faire un portrait passionné, ou du moins convaincant.

Si tu n'as pas d'idée, penche toi à ta fenêtre et regarde un passant. Imagine lui une vie, un caractère, des rêves...

EDIT : Ou alors un personnage d'une série TV que tu aimes bien Il te faudra en lisser les contours, le transformer un peu, m'enfin cela te fera une base si tu n'as vraiment pas d'idées...

3 (Modifié par Jehan 04/01/2016 à 23:23)

Mon personnage en gros est un adolescent pas très beau mais j'ai trouvé quelques figures de style mais pas beaucoup si quelqun pouvait m'en dire une ou deux ce serait bien merci pour ce qui est du moral je n'ai pas d'idées, quelqu'un peut il me donner une piste pour que je puisse commencer à élaborer son portrait moral avec des figures de style

Merci d'avance

Bonsoir.

Et si tu nous disais déjà ce que tu as trouvé à écrire, pour ce personnage ?

Bah en fait c juste des petites idées par ci par là jai rien rédigé encore comme oxymore j'ai pensé il avait des yeux noisettes en amande, il était hideusement beau,pour l'hyperbole j'ai qu'une idée c'est sa bouche était aussi grande qu'un cratére et pour la métaphore : ses cheveux d'or flottent au vent mais sa ne va pas trop avec le reste jai que sa pour l'instant, après pour laspect moral j'ai quelques petits trucs comme caractère de chien, sournois comme un serpent, il parle dans ses dents mais rien de plus j'ai pas trop d'inspiration