Oral : 3/4 d'heure au lieu de 1/2 heure

Bonjour,

Je viens de passer mon oral.  L'examinateur s'est trompé, il m'a laisser 40 min de preparation voir un peu plus... (j'ai en effet eu le temps d'assister à 2 passage oral en entier d'élêve).
Je voulais savoir si cela pouvait me nuir si jamais l'examinateur s'en rendait compte, si il va etre plus severe...

Merci

Peut-être a t-il simplement été un peu déboussolé , c'est un être humain, peut-être qu'il n'y pensait plus et boum il t'a laissé dix minutes supplémentaires sans s'en rendre compte. Cependant j'ai lu sur certains ouvrages temps de préparation: 40 minutes mais je croyais que c'était une erreur.

En tout cas à mon avis ça doit pas rentrer dans la notation: ce qui compte est le travail que tu as produit , ta lecture analytique et tes réponses à la seconde partie. Cela s'est bien passé ?  De toutes manières  un avis de quelqu'un de plus expérimenté va arriver je pense ^.^

Pas de souci: tant mieux pour toi en tout cas...

ce genre d'incident peut arriver dans une épreuve où il y a un décalage entre le temps de préparation d'un candidat et le temps de passage de celui qui est sur le "grill", d'où parfois des flottements. Par exemple, l'an dernier, les ordres et horaires de passage que j'avais sur mon bordereau d'émargement ne collait pas avec la liste de candidats affichée!

Séb

4

Pas d'inquiétude, c'est lui qui a fait une erreur (sans conséquence grave ce n'est pas un concours), pas toi.

5

moi aussi , je suis passée cette après midi et j'ai eu 45 minutes de preparation qui m'ont plus déconcentré qu'autre chose (puisque j'étais devant ma montre et que j'avais bien organiser mon temps )