1 (Modifié par Beni 19/12/2015 à 12:49)

La prépa littéraire au lycée Fénelon

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en Terminale L et je compte me rendre dans une prépa littéraire l'année prochaine avec une option théâtre ou cinéma. J'ai effectué quelques recherches mais à propos de Fénelon à Paris, je ne trouve pas beaucoup d'informations sur le site, voyez-vous mêmes : http://www.fenelon-paris.fr/fenelon-classes-prepa.php

Donc si vous avez des informations à propos de l'emploi du temps et des options proposées, je suis preneur ! Et bien évidemment, votre avis sur le lycée là bas m'intéresse !

Merci d'avance,
Beni

Tu peux chercher sur ce forum les sujets liés au lycée Fénelon.

Sinon, pour aller vite : la khâgne moderne est excellente (une des deux meilleures de France avec Henri IV), la khâgne classique est très bonne / bonne (environ 4-5 admis tous les ans dans les dernières années). L'ambiance change tous les ans, donc c'est difficile d'en dire quoi que ce soit, mais le lycée tient à se présenter comme sympa et agréable.

Les options proposées sont assez nombreuses : en plus d'histoire, philo, lettres modernes, anglais, géographie et lettres classiques, qui sont les options assez courantes, il y a également une option théâtre, une option musique, une option russe et une option chinois.

D'accord merci ! J'avais parcouru quelques sujets sur Fénelon sans succès mais je vais persévérer alors, j'ai dû en rater quelques uns !

4

Il y a aussi une option espagnol, une option italien (en khâgne moderne et en khâgne classique) et une option allemand (en khâgne classique seulement) - en gros, le lycée offre quasi toutes les options, sauf allemand en moderne, chinois en classique, et histoire des arts ou cinéma. C'est un atout objectif par rapport à tout ce qu'on pourra te dire sur l'ambiance etc !

Ah, pardon pour cet oubli !

Merci pour vos informations !

7

Je suis en prépa littéraire à Fénelon si tu as besoin d'infos

8 (Modifié par 09/01/2016 à 16:56)

Aah oui j'ai besoin de savoir quand sont les portes ouvertes si elles ne sont pas déjà passées ? Et si tu prends option théâtre, qu'est-ce que vous y faites exactement ? Et comment tu vis la prépa sinon ? 

Et j'aimerais savoir aussi les options proposées, je ne trouve aucune indication sur ce lycée ! 

Pour les options, si tu lis ce qui est écrit, tu devrais savoir...

En effet, désolé j'ai confondu avec une autre prépa. J'ai même demandé comment se passait le théâtre au-dessus, maintenant j'attends la réponse ! ^^