1 (Modifié par Beni 19/12/2015 à 12:49)

La prépa littéraire au lycée Fénelon

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en Terminale L et je compte me rendre dans une prépa littéraire l'année prochaine avec une option théâtre ou cinéma. J'ai effectué quelques recherches mais à propos de Fénelon à Paris, je ne trouve pas beaucoup d'informations sur le site, voyez-vous mêmes : http://www.fenelon-paris.fr/fenelon-classes-prepa.php

Donc si vous avez des informations à propos de l'emploi du temps et des options proposées, je suis preneur ! Et bien évidemment, votre avis sur le lycée là bas m'intéresse !

Merci d'avance,
Beni

Tu peux chercher sur ce forum les sujets liés au lycée Fénelon.

Sinon, pour aller vite : la khâgne moderne est excellente (une des deux meilleures de France avec Henri IV), la khâgne classique est très bonne / bonne (environ 4-5 admis tous les ans dans les dernières années). L'ambiance change tous les ans, donc c'est difficile d'en dire quoi que ce soit, mais le lycée tient à se présenter comme sympa et agréable.

Les options proposées sont assez nombreuses : en plus d'histoire, philo, lettres modernes, anglais, géographie et lettres classiques, qui sont les options assez courantes, il y a également une option théâtre, une option musique, une option russe et une option chinois.

D'accord merci ! J'avais parcouru quelques sujets sur Fénelon sans succès mais je vais persévérer alors, j'ai dû en rater quelques uns !

4

Il y a aussi une option espagnol, une option italien (en khâgne moderne et en khâgne classique) et une option allemand (en khâgne classique seulement) - en gros, le lycée offre quasi toutes les options, sauf allemand en moderne, chinois en classique, et histoire des arts ou cinéma. C'est un atout objectif par rapport à tout ce qu'on pourra te dire sur l'ambiance etc !

Ah, pardon pour cet oubli !

Merci pour vos informations !

7

Je suis en prépa littéraire à Fénelon si tu as besoin d'infos

8 (Modifié par 09/01/2016 à 16:56)