1

Montrez que l’intérêt de Lorenzaccio tient autant à une écriture caractéristique du drame romantique...

Bonjour!
Je suis en première L et j'ai une dissertation à rendre. Tout d'abord, voici ma problématique: "Montrez que l’intérêt de la pièce tient autant à une écriture caractéristique du drame romantique qu'à la mise en scène d'un héros romantique". Je traite la problématique à partir de Lorenzaccio mais je n'ai pas bien compris ce qu'on me demande, si quelqu'un aurait l'amabilité de m'éclairer, merci d'avance!

2

Montrez que l’intérêt de Lorenzaccio tient autant à une écriture caractéristique du drame romantique...

Les deux pistes sont données :
Quelles sont les caractéristiques du drame romantique ?
Qu'est ce qu'un héros romantique ?

3

Je dois donc répondre à ces deux questions puis montrer en quoi la pièce à un rapport avec le drame romantique et en quoi Lorenzo est un héros romantique, c'est bien ça?

On le dirait bien !

5

D'accord et bien merci beaucoup, ça va énormément m'aider!

6

Oui, mais il me semble qu'il existe aussi un dépassement qui n'est pas abordé : celui de la modernité ou de l'intemporalité de ce drame des illusions...