1

Besoin de votre aide pour écrire une lettre - Conservation des notes au bac

Bonjour,

Bonjour
j'ai besoin de vous pour rédiger une lettre

Je suis une élève en terminale S redoublante. Pour l'inscription au baccalauréat cette année, le directeur adjoint de l’établissement nous a donné une feuille d'inscription à remplir et à expliquer que les redoublant ont le choix de conserver des notes du bac supérieur à 10. J'ai mentionné dans cette feuille d'inscription que je ne voulais conserver aucune de mais notes. mais suite à une reflexion, j'ai changé d'avis et je voulais conserver ma note d'option (chinois). je suis parti voir l'adjoint du directeur qui m'a dit que c'etait trop tard , les inscriptions ont pris fin. mais aujourd'hui il est venu me voir pour me dire qu'il était possible de conserver ma note mais que je devais écrire une lettre en expliquant que j'avais changé d'avis.
je fais appelle à vous pour m'aider à écrire cette lettre.

Bonsoir,

Dis tout simplement dans ta lettre que tu retournes sur ta décision après mûre réflexion, que pour améliorer tes chances de décrocher une mention au bac et pour ta réussite, tu préfères conserver tes notes optionnelles.
Après tout, même si tu as changé d'avis, ils ne devraient pas te barrer le chemin quant au fait que tu veuilles de bons résultats, les notes optionnelles sont là pour monter ta moyenne

Ecris quelque chose, et on pourra discuter sur la base de ce que tu as écrit. Pour le moment, comment veux-tu que nous t'aidions ? ...

4

Ce que j'aurai écrit:

Bonjour
Etant éleve de terminale S redoublante, il m'a été proposé de conserver au choix mes notes issues de  l'examen du baccalauréat. A la réflexion, je souhaiterai conserver ma note d'option chinois ainsi que celle d’éducation sportive afin ne pas courir le risque de ne pas obtenir de meilleures notes dans ces matières et de me consacrer davantage à la préparation des autres matières.

Suggestion...