1 (Modifié par 27/11/2015 à 15:19)

Mais quel est ce roman ?

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle ici, j'espère donc que c'est le bon lieu pour poser ma question.
Je suis à la recherche d'un roman dont je ne connais ni le titre ni l'auteur ni la date de parution, ni l'origine. Je ne l'ai pas particulièrement aimé mais je suis en train de faire une liste de tous les livres que j'ai lus (oui, je suis bizarre).

C'était un livre de fantasy pour la jeunesse, il me semble que la couverture était vert foncé. L'ambiance est assez sombre et angoissante. Le héros est un jeune garçon assez insupportable, qui, je crois, entre dans une école de magie à la sélection impitoyable. Il me semble qu'il est privé de nourriture, et que la seule nourriture qu'il parvient à faire apparaître, c'est des pommes. Il se rend notamment compte qu'il a plus de mal à faire apparaître de la nourriture que les autres enfants parce qu'il n'a jamais réellement eu faim. À l'inverse, un autre enfant, son compagnon de chambre je crois, parvient facilement à faire apparaître du poisson car il est un pauvre orphelin ayant grandi dans une ville portuaire.

Ceci n'est absolument pas un résumé de l'histoire, c'est juste la somme de ce dont je me souviens. Il y a peut-être même des erreurs. Mais si l'un de vous a lu ce roman et peut m'éclairer, je vous serai éternellement reconnaissante !

Merci d'avance !

Bonjour à tous !
J'ai fini par retrouver mon roman, qui était Le Prix de la Magie de Kathleen Duey !
Merci à ceux qui ont essayé d'y réfléchir !

Mais quel est ce roman ?

je viens un peu tard, j'aime beaucoup ce roman