1

Louis Calaferte, Les Veufs - Un metteur en scène souligne le fait que se mêlent constamment les registres tragique, dramatique et comique

"A l'issu du spectacle, José Renault, le metteur en scène à souligné le fait que se mêlaient constamment dans la pièce les registres tragique, dramatique et comique. cette réflexion correspond-elle bien à votre perception de la pièce et de la mise en scène. Qu'en pensez-vous?"

Donc le problème est que je suis totalement perdue dans ce que je peux dire.
J'ai commencé par me dire de mettre :
I) Registre Comique
II) Registre dramatique
III) Registre tragique

Faut il que je mette des sous parties, et suivant le sujet, ce plan correspond-il ?

2

Louis Calaferte, Les Veufs - Un metteur en scène souligne le fait que se mêlent constamment les registres tragique, dramatique et comique

Mais de quelle pièce s'agit-il ?

Peut-être : L'Amour des mots
de Louis Calaferte

3 (Modifié par Ammy 21/11/2015 à 13:45)

"la pièce" : laquelle ? Et non ton plan n'est pas pertinent. Il ne faut justement pas séparer les registres mais voir s'ils cohabitent ou non, discuter cette affirmation

4

La pièce c'est Les Veufs de Louis CALAFERTE.

Et si je ne sépare pas les registres, je ne vois pas de trop de quoi je peux parler

5

As-tu vu la pièce ? As-tu lu la pièce ?

http://www.collectiflisba.com/les-veufs-de-calaferte/

http://www.arles-agenda.fr/index.php?id=10214

6

Oui j'ai vu la pièce il y a deux semaines. Mais merci pour les liens, ça me permettra de revoir plus en détails ces "registres"

7

Un titre qui annonce un certain registre, une situation somme toute, chargée de signification (deuil, cimetière) et  la banalité des échanges sur un fond de solennité. La vie quoi ....

Tu pourrais travailler sur l'art du mélange des genres et la notion d'écart :
dans les personnages
dans l'action
dans le langage