Rédiger un article critique sur la pièce Meursaults

Bonjour à tous et à toutes, j'aurai besoin d'un coup de main.
Ma professeur de Français m'a demandé à la suite d'une pièce de théâtre de rédiger un article critique à propos de celle-ci.
J'ai choisi de faire un article satirique étant donné que je n'ai pas aimé la pièce mais j'ai peur que mon chapeau introductif soit dans un premier temps trop long et dans un second temps je ne sais pas si je dois être également satirique dans celui-ci.

La pièce Meursaults, réalisée par Philippe Berling et adapté du roman de Kamel Daoud Meursault-contre-enquête, lui même adapté de l’Étranger de Camus. A eu le privilège de participer à l'une des plus importante manifestations internationales du spectacle vivant contemporain, le festival d'Avignon. Parmi les trois réécritures de L’Étranger  publiés durant l'année deux mille treize, en hommage au centenaire de la naissance de Camus. Meursault-contre-enquête avait défrayé la chronique dans le monde de la littérature quelques mois auparavant, en obtenant seulement le prix Goncourt du premier roman. En réécrivant sous-forme de contre-point L’Étranger mais aussi en s'inspirant de La Chute, Kamel Daoud nous offre un nouveau regard sur le livre d'Albert Camus. Le narrateur se prénomme Haroun et se vente auprès d'un étudiant dans un vieux bar d'Alger d'être le frère de l'Arabe tué par Meursault « Je te le dis d'emblée : le second mort celui qui a était assassiné c'est mon frère » Tout au long du livre Haroun cherchera et rétablir la vérité et la réhabiliter son frère. Meursaults mis en scène par Philippe Berling pourra-t-elle égaler le succès qu'a eu Kamel Daoud.

Voilà étant donné que je n'ai jamais fait d'article critique je ne sais à quoi m'attendre, merci d'avance pour votre aide.  

2

Rédiger un article critique sur la pièce Meursaults

Ce que tu as rédigé manque de clarté tant en ce qui concerne le fond que la forme.

Tu devrais t'inspirer de ce qui existe pour rédiger une critique et aborder le thème, le texte , la mise en scène, la distribution  et le jeu des comédiens.

Le frère de " l'Arabe"

http://www.journalzibeline.fr/critique/ … de-larabe/