Qu'est-ce-que le féminisme de Simone de Beauvoir a apporté à la société ?

Bonjour,

j'étudie actuellement le mouvement féministe véhiculé par Simone de Beauvoir et je me demandais ce qu'il a apporté aux femmes et à la société plus généralement. Je me doute qu'il a permis leur émancipation mais j'ai également lu qu'elle avait participé à l'avènement de la loi Veil, est-ce vrai ?

Merci

Pardon de me servir de cet article pour me faire de la " publicité ", mais les admirateurs de Simone de Beauvoir feraient bien, Apres avoir répondu à notre amie mimiblair, de se reporter à l'article que je me suis permis de rédiger  : MYTHE ET REALITE, j'y évoque en effet une figure féminine que Beauvoir respectait profondément : Artemisia Gentileschi.....femme peintre baroque, longtemps méprisée.....vous pourriez également m'apporter des éléments et contribuer ainsi à l'information de mimiblair sur le féminisme....Merci.

C'est Simone de Beauvoir qui a rédigé le Manifeste des 343. Donc oui, on peut dire qu'elle est à l'origine de la loi Veil.

C'est vachement féministe, soit dit au passage, de parler de loi Veil  ! Jean Veil, directeur général de U.T.A. n'y est pas pour grand chose. C'est son épouse, Simone Jacob, qui s'est battue devant le Parlement.
La dite loi devrait s'appeler loi Jacob, en bonne justice.

Simone de  Beauvoir a  fait un grand pas : elle ne s'est jamais mariée, démontrant avec éclat qu'une femme sans homme est un poisson sans bicyclette.