21

Liste de textes pour le bac de français en candidat libre

lol   et bien pour les oeuvres intégrales photocopie des passages que tu aurais plus étudiés que d'autres et n'oublie pas sur ton descriptif de noter les passages précis. Sinon c'est sûr, ta liste de textes est assez impressionnante !!!Enlève des textes (notamment ceux qui ne rentreraient pas dans un objet d'étude assez important )
allez , bonne chance !

mais non ça ira, je vais gérer, mon problème c'était d'avoir des extraits à donner a l'examinateur, maintenant que je les ai c'est bon.

Merci pour vos aides précieuses!

23

Bonsoir à tous!

Je suis nouveau sur le forum, et je viens parce que j'ai décidé de passer le bac français en candidat libre (section S). J'habite au Maroc, et j'avais donc envie d'essayer de décrocher les deux bacs (à savoir le marocain et le français).
Je suis en 1ère et je passe mon épreuve anticipée de français en juin bien évidemment.
Alors j'aimerais savoir comment je peux m'y prendre pour réussir, vu que je n'étudie pas le programme du système français... J'espère que vous pourrez me donner un coup de main avec vos conseils, vos méthodes, etc.

24

Une bonne chose sera de prendre connaissance du programme du bac français ! L'as-tu ?

25

Léah a écrit :

Une bonne chose sera de prendre connaissance du programme du bac français ! L'as-tu ?

Oui, évidemment! J'ai déjà reçu mon dossier de l'Ambassade de France, et je vais commencer à lire les oeuvres dans un premier temps. Ce que je veux, c'est savoir comment je dois m'y prendre pour les fiches, la méthodologie, etc. car le système est différent.

Bonjour,ce que je vais vous demander peut vous paraitre fou mais je n'ai rien a perdre donc merci d'avance a tous.Voila je me suis inscrit au bac de première serie L,le premier problème est que j'ai arrété mes études il y a maintenant 3ans en seconde général ES,et je n'ai jamais étais un élève attentif,ni souvent présent mais je suis toujours passer sans trop d'encombre.Il me reste donc moins de 3mois pour avoir trois matière sans avoir fait de seconde ni de première,fou je vous l'avais dit,je n'est qu'une petite chance elle est que j'apprend trés vite et que je suis trés bon autoditact.J'aimerai juste qu'on me donne les axes de chaque matières et au cas ou quelles sont les meilleurs livres pour apprendre encore merdi d'avance

Je passe mon bac de français en série ST2S à l'oral en candidat libre cette année. Je suis très embéttée car je ne sais pas combien il faut de texte à présenter et je ne sais pas non plus comment les proposer à l'examinateur je sais juste que je dois avoir mes textes en deux exemplaire. Merci de m'apporter votre aide.

28

Bonjour,

Vous trouverez quelques conseils ici :

Conseils pour la préparation des candidats individuels aux épreuves anticipées de français

Merci beaucoup!

bonsoir à tous! je suis en train de faire mon descriptif de lecture pour mon oral de français que je passe en candidat libre, je dois moi même choisir mes textes et j'aimerais savoir si tous ces textes doivent avoir un lien entre eux, si vous auriez des exemples merci de m'aiderVoir aussi : ►  ce message.