Liste de textes pour le bac de français en candidat libre

Oui tu peux mettre l'un des trois, et tes plans peuvent convenir mais l'examinateur te donnera une question et tu devras t'adapter.

182

Et surtout, tu n'écris pas les plans sur le descriptif.

183 (Modifié par Vie 19/03/2018 à 16:48)

Concernant le descriptif je le remplie petit à petit. J’ai cependant un petit problème

J’ai téléchargé un modèle de descriptif ou on me demande une problématique que je n'ai toujours pas trouver et une colonne où il y’a écrit :

Séquence 1: Œuvre intégrale: Auteur/titre
Texte 1
Texte 2
Texte 3
Texte 4

Puis

Séquence 2: Groupement de texte: titre

problématique :
Texte 1
Texte 2
Texte 3
Texte 4

Pouvez vous m’aider s’il vous plaît je suis perdu en tout sa veux dire qu’il y’aurait 30 textes à apprendre ? Ce n’est pas possible.

Je voudrais savoir si le professeur m’impose une problématique est ce possible que le plan que  j’ai appris ne convienne pas ?

184

en tout sa veux cela (ça) veut dire qu’il y’aurait 30 textes à apprendre ?

Si tu es en série L, 30 textes, c’est effectivement le minimum.
On en donne à peu près 25 aux S.

Pour les candidats libres, 25 en L c'est déjà bien. Mais effectivement sur le roman par exemple tu dois avoir une oeuvre intégrale dans laquelle tu cibles par exemple 2 ou 3 extraits en lecture analytique + un groupement de 3 textes environ pris dans des oeuvres variées.
Tu apprends un plan si tu veux, mais tu es supposé t'adapter à la question donnée et pas juste réciter par cœur ton plan sans en tenir compte.

186

Pour les candidats libres, 25 en L c'est déjà bien

Il y a un traitement de faveur pour les candidats libres ?
Il n'en va pas de même pour les concours.

Non, je fais passer des L depuis quelques années, très peu de classes ont 30 textes. C'est plutôt 25/28. Et les listes des candidats libres sont souvent très indigentes, donc 25 textes c'est tout à fait réglementaire et déjà pas mal à travailler seul.

188 (Modifié par Laoshi 20/03/2018 à 14:19)

Si tu le dis...je te crois.

Pouvez vous m'aider à trouvé une thématique pour le théâtre, les réecritures, un espace culturel et européen et pour l'argumentation s'il vous plait car je n'arrive pas à trouvé de bonne thématique et j'ai bien peur d'en mettre des pas correcte.

Merci 

190

Bonsoir , je passe cette année les épreuves anticipée du bac en S , est ce que quelqu'un peut me dire comment je doit y procéder vu qu'il ne me reste plus beaucoup de temps avant le jour J et me suggérer des textes ou un descriptif.      Merci