1 (Modifié par Jehan 03/11/2015 à 18:30)

Qu'est-ce que le rythme de la phrase ?

Bonjour Que veut dire le rythme de la phrase ? Mercihttps://www.etudes-litteraires.com/forum/style/Oxygen/topics.png Les rythmes dans la phrase

2

Voir rythme binaire, ternaire, accumulation, progression, alternance  ...

Ce serait plus facile à partir d'exemples ... 

Merci Mais on n'a un devoir bientôt sur une nouvelle réaliste elle nous avait dit qu'elle aller posé ce genre de question quelle est le rythme de la phrase mais pas Binaire etc...c'est tout nouveau pour Moi  que veut dire rythme de la phrase mais en plus simple

4 (Modifié par floreale 03/11/2015 à 18:30)

En quelle classe es-tu ?

Voir le paragraphe : construction et rythme de la phrase.
https://www.etudes-litteraires.com/etudier-un-roman.php

En 4éme auriez vous un conseil ou astuces  a me donnez je passe un devoir bientôt sur une nouvelle réaliste avec des question?

6

Tu dois connaître les caractéristiques de la nouvelle réaliste :
Effet de réel par des ancrages précis dans l'espace (lieux) et le temps (époques, dates, saisons), les identités des personnages et la classe sociale à laquelle ils appartiennent, leur langage (couleur locale ou signe de classe sociale). Le rythme du récit, le schéma narratif, le dénouement souvent inattendu (chute).

d'accord Merci pour votre aide mais je n'est toujours pas compris le rythme de la phrase

Tu ne l'as pas compris car on ne te l'a pas expliqué.....relis tres soigneusement chacune des phrases du passage que tu dois expliquer et observe de quelle manière elles sont composées. Remarques tu des membres de phrase brefs séparés de virgules, cela signifie que le rythme est rapide, il y a dramatisation de l'action, au contraire, si tu rencontres des allongements syntaxiques, des membres de phrase étirés, le rythme se ralentit forcément, l'action se prolonge. Sois essentiellement attentive aux composantes de la phrase et à la ponctuation.