Après la licence LLCER anglais

Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà, je me suis inscrit sur ce site parce que je suis en panique en ce qui concerne mon avenir !
En effet, je suis actuellement en L2 Anglais et cela me plait, je n'ai rien à redire dessus mais je me pose la question de l'après.

Dans l'idéal j'aurais voulu m'orienter vers le journalisme, car cela m'intéresse beaucoup, je suis beaucoup l'actualité, je lis beaucoup, j'aime le débat, etc...
Donc je me suis mis dans la tête de faire une Licence d'Histoire après avoir fini celle d'Anglais et faire jouer les équivalences,
je m'explique : Deux personnes dans ma classe actuelle de L2 d'Anglais y sont rentrés directement après avoir passé quelques test ( ils ont tous les deux validé une première licence ).
La double Licence ne m'intéresse aucunement..

Alors voilà, j'espère que vous pourrez m'aider,

Merci d'avance

2 (Modifié par webmestre 03/11/2015 à 10:20)

ONISEP

Accès au métier de journaliste

Aucun diplôme précis ne donne accès au métier de journaliste. Néanmoins, la convention collective nationale de travail des journalistes préconise d'être titulaire soit d'un diplôme adapté, soit d'un diplôme préparé dans les écoles ou universités reconnues par la profession (CFJ-Paris, Cuej-Strasbourg 3, Celsa-Paris 4, EJC-Marseille, EJT-Toulouse, ESJ-Lille, ICM-Grenoble 3, IEP Paris, IFP-Paris, IPJ-Paris, Ijba-Bordeaux, IUT Lannion, IUT Tours, IUT Nice). L'entrée se fait sur concours (très sélectif) […]
http://mavoieeconomique.onisep.fr/metiers/journaliste/

Oui j'ai déjà pu me renseigner sur ça, mais je voulais plutôt avoir la réponse d'étudiants ayant déjà fait ce cursus.
J'ai aussi vu que les filières Histoire sont favorisés par rapport aux filières Anglais ( de langues en général ).

Merci de la réponse rapide néanmoins.