1 (Modifié par Jehan 31/10/2015 à 14:21)

Rédiger un récit - Description d'un enfant esseulé au bord de la plage

est ce que quelqu'un peut m'aider 

2

Pourrais-tu recopier le sujet exact et préciser ton niveau ?
Quels textes as-tu étudiés ?

le sujet c'est : Un jour tu a appercu au bord de la plage un enfant esseulé qui était dans un état pitoyable . touché tu décides de l'aidé
rédige un récit pour raconté ce qui est alors passé

4 (Modifié par Jehan 31/10/2015 à 14:23)

Bonjour.

Un jour, tu as apercu au bord de la plage un enfant esseulé qui était dans un état pitoyable . Touché, tu décides de l'aider. Rédige un récit pour raconter ce qui s'est alors passé.

Merci d'avoir précisé le sujet.
Mais Floreale t'a demandé aussi quels textes tu avais étudiés, et quel est ton niveau (ta classe).

le thème est sur l'enfant et je suis au niveau de lycée

Et tu n'as étudié auparavant aucun texte sur le thème de l'enfant ?
"Niveau de lycée", c'est un peu vague.
Quelle classe exactement ? 
Je suppose que tu n'étudies pas en France ?

Non j'étudie en France aller aidez moi SVP

J'aurais cru que c'était en Tunisie... Je me suis donc trompé, excuse-moi.
Mais tu n'as toujours pas précisé ta classe exacte, ni les textes que tu as étudiés sur le même thème.
Normalement, sur ce site, on n'aide pas avant un petit début de travail de l'élève.
Commence à rédiger, poste sur le forum dans la discussion qui est commencée, et nous verrons ensuite.
Le sujet est tout de même facile à comprendre.

9

Mais pourquoi donc ces deux vers de Claude Roy sont-ils venus spontanément à mon esprit. La mémoire a de surprenants sursauts.
la vague en chuchotant glisse dans ton sommeil
te flaire et vient lécher tes jambes étonnées

Je regardais un cerf volant plus loin, près du port de .... Et ce n'est qu'après que je découvris un enfant endormi sur la plage. Un coup d'œil circulaire ne donnait aucune explication. Aucun adulte à proximité, aucune présence rassurante ...

10 (Modifié par Ammy 31/10/2015 à 20:00)

C'est un sujet d'invention ?  Est-ce que tu viens d'apprendre le registre pathétique par exemple ? (comment émouvoir, comment éveiller la pitié) ? Est-ce que vous venez de travailler sur la description, le portrait ? Est-ce que vous venez d'étudier des nouvelles ? Ou des poèmes ? Ou un roman ?
En fait il me semble que la description de l'enfant n'est qu'un début, ensuite il faut faire un récit avec des événements non ?

En fait le professeur qui donne un travail attend toujours que l'élève utilise ce qui a été fait en classe avant, il vérifie toujours si l'élève a compris et assimilé les textes lus, les procédés ou le vocabulaire appris, etc. On ne donne jamais un sujet comme ça au hasard. D'où nos questions car on doit comprendre quelles sont les attentes exactes de ton professeur.