1

Oral de français : peut-on surligner des passages d’un texte ?

c'est assez béte mais je me demandais si lors de notre analyse le jour de l'oral on pouvait ,sur le texte, surligner des passages , ecrire les procédes stylistiques etc .. pour pouvoir directement retrouver ,une fois devant lexaminateur, les lignes ... ou ce n'est pas conseillé ?

2

Tu ne dois rien marquer sur ton texte ; le seul support où tu peux écrire quelque chose sont les feuilles qu'on te donnera le jour de l'oral.
Sous peine d'annulation de tout ton bac.

3

Hum, je pense qu'on a le droit, pas avant bien sur mais pendant ta demi heure de préparation oui, tu as le droit, c'est meme recommander, ça facilite le travail sur le texte.

Sur ce Bon courage...

Il me semble aussi que l'on a le droit que gribouiller sa copie pendant le temps de préparation, mais surtout pas avant! Lors de l'entrée à l'examen, la copie doit être vierge de toute annotation...

Exactement... photocopie nickel au départ qui peut être annotée durant la préparation...

Séb

je ne sais pas si on a le droit ou pas mais tu peut toujours demander a l'examinateur avant de commencer , au pire il te dira non mais je ne pense pas .

Bonjour à tous

A ce propos, j'ai comme txt Micromégas de Voltaire.
La prof nous avait fait souligné au crayon, 2,3 mots sur le livre.
Mais j'ai essayer de les effacer mais il reste qd même quelques traces visible et l'encre du livre s'est un peu estompé.

Est ce que ca passera ?

Et aussi je pense que oui mais quand meme : est ce que je peut mettre le num des lignes sur le livre à l'avance ?

Merci

Il va pas analyser un à un les textes à la loupe...

Je l'avais déjà dit dans un autre topic, mais montrez votre texte à l'examinateur au début de l'épreuve ( demandez-lui gentiment 'il veut vérifier ) et après let's go pour le barbouillage niark niark niark