1

Comment faire un plan ?

Voilà, je suis en première STG (option communication) et donc pur l'écrit les axes étaient données et tout au long de l'année mon professeurs ne nous a pas donné les pistes pour faire des axes ça il ne faisait que dicter...
De plus j'ai 20 textes a réviser (pour mon option c'est 15 normalement) 5 livres et 4 lectures complémentaire qu'on a même pas vu en cours...
autant dire que c'est le stress total sachant que je passe demain .. et suivant le texte je n'ai AUCUNE idée de comment je vais me débrouiller pour faire mes axes..

Je voulais simplement savoir si vous auriez des conseils pour en faire.

2

Comment faire un plan ?

j'ai 30 textes et 20 lecture cursives pas faites en cours...
pour le plan tu apprends les idées puis tu dégages 2 ou 3 grandes idées

Comment faire un plan ?

je te conseille d'abord d'écrire tout ce que tu sais sur le texte a commenter tout en le relisant une ou deux fois , tu lis la question plusieurs fois pour etre bien sur de l'avoir en tete et de ne pas faire de hors sujet ensuite tu fais une observation minusieuse de toutes les ligne et tu reperes les figures de styles ainsi que les registres (si c'est un poeme tu reperes la versification) ,tu ecris toute les grandes lignes directrices les plus importantes avec quelque citation et exemples de ligne ou vers et ensuite tu regroupes toutes les idées qui vont ensemble pour faire ton plan , relis de temps en temps la question pour bien t'assure d'avoir entierement repondue a la problematique . Je ne sais pas si je t'ais aider mais je fonctionne ainsi !

4

Comment faire un plan ?

Haaaaa Ok ....
La petite empoule au dessus de ma téte c'est iluminé
maintenant j'ai le sourir qui va avec..

merci pour ces conseils ca m'aide beaucoup

5

Comment faire un plan ?

bonjour,

je dois faire un plan sur un livre abrégé de Chateaubriand et j'ai du mal
est ce que vous pourriez m'aider svp merci
c'est pour demain

6

Comment faire un plan ?