1 (Modifié par dalloz 28/10/2015 à 15:25)

Rédigez une lettre dans laquelle vous expliquez l'intérêt que constitue la lecture d’une biographie

Bonjour,

Je dois rendre une écriture d'invention pour la rentrée sur le sujet " Je, François Villon" mais après des jours à relire cette bande dessinée je n'arrive toujours pas à trouver des arguments, cette écriture doit être sous forme de lettre dont le thème est : " enseignant dans un lycée, vous souhaitez inviter un auteur de biographie. Rédigez une lettre dans laquelle vous expliquerez l'intérêt que constitue la lecture de sa biographie pour des élèves, en vous appuyant sur des exemples précis."

Help please 

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

2 (Modifié par floreale 28/10/2015 à 17:17)

Rédigez une lettre dans laquelle vous expliquez l'intérêt que constitue la lecture d’une biographie

http://www.lelivrealamer.fr/?p=495

A Monsieur Thierry Maricourt
De la part de M.N....  et de ses élèves de la classe de troisième B
Collège Robert Desnos
.... Sarcelles

Monsieur,

Nous avons consulté le catalogue des Editions Oskar et nous avons trouvé les références d'un petit ouvrage que vous avez écrit et qui est illustré par Raphaël Gauthey. Nous ne sommes guère familiers avec les biographies mais en lire une qui est consacrée au poète, dont notre collège tout neuf porte le nom, nous intéresse. L'inauguration est prévue pour le début de janvier 2016. Il nous est venu une idée audacieuse que nous voulons partager avec vous. Accepteriez-vous une invitation d'élèves motivés et qui voudraient découvrir qui était ce poète surréaliste dont nous savons trop peu de choses, juste quelques poèmes des Chantefables et du recueil Corps et biens .../...