Intégrer la fac en s2 après une prépa A/L

Bonjour!
Je suis nouvelle sur le forum du coup j'ose espérer ne pas m'être trompée de catégorie pour poster ce message.
Je suis actuellement en prépa littéraire en banlieue parisienne sauf que ça ne me plait absolument pas, le rythme de travail, tant que mes professeurs ou encore mes camarades de classe (celui qui m'a promis un soutien inconditionnel de ces derniers est un vile menteur, parce que ce n'est sûrement pas dans ma classe que je la trouverai) forment un ensemble qui ne me pousse absolument pas à avoir envie de continuer.
Comme vous le savez sûrement, on doit choisir une licence en prepa où nos crédits ECTS seront validés (ou quelque chose dans ce goût là) dans la fac de notre choix. On s'inscrit généralement jusqu'en novembre et on a donc une place dans cette fac pour l'année qui suivra ou celle qui suit la khâgne. Mais j'aimerais savoir s'il est possible de l'intégrer en s2 plutôt qu'en s3 et donc valider nos crédits du premier semestre avec l'hypokhâgne pour pouvoir continuer à la fac.
J'ose espérer que mon message est assez clair, merci d'avance pour vos réponses futures.

Intégrer la fac en s2 après une prépa A/L

Tu peux même rejoindre la fac dès maintenant et valide "normalement" ton semestre avec les examens de janvier.