Arrêter la khâgne en cours d'année pour préparer les IEP
Bonjour tout le monde,
Je suis en khâgne lyon spé philosophie, et je me rends compte que je ne veux vraiment pas faire d'études purement littéraires. Je commence déjà à me démotiver et à décrocher... Je voulais tenter d'intégrer un IEP avec la BEL à la fin de l'année, mais les chances sont infimes, et je ne crois pas pouvoir espérer être sous-admissible du premier coup. Je pense donc présenter seule le concours commun aux 6 IEP pour entrer en deuxième année, qui offre bien plus de places qu'avec la BEL.
Seulement voilà, j'ai peur de ne pas réussir à travailler deux programmes en même temps, de bosser mal les deux et donc de ne rien réussir ! Est-ce que certains l'ont fait et ont réussi et auraient quelques conseils ?
Ou alors, j'ai aussi pensé arrêter la Khâgne maintenant pour me concentrer sur les IEP. Est-ce que certains l'ont fait ? comment ça se passe après pour les équivalences ? Si je n'intègre pas un IEP, est-ce que je pourrai aller à la fac en L2, comme si je venais directement de l'hypokhâgne ?
Bref en fait ma question, c'est à votre avis est-ce que ça vaut le coup d'arrêter la Khâgne pour bosser seule les IEP, ou est-ce que c'est mieux de continuer la prépa, en sachant que j'aurai du mal à bosser bien les deux ?
Si vous pouvez m'aider, me conseiller, ou si vous avez des témoignages, ce serait super