11

Reprise d'études à distance - Licence de lettres modernes

Alors pourquoi ne pas prendre grec ancien et littérature française?

Dans le premier cours disponible de l'UE1, l'enseignant (Hervé Bismuth) explique qu'il faut compter au minimum 15 heures de travail par semaine.
2 heures par jour ainsi que 5 heures au cours du week-end me semblent tout à fait concevables.

J'ai également un travail prenant, mais je me dis que je réduirai certains de mes loisirs pour travailler mes cours.

12 (Modifié par Estorlet 08/10/2015 à 21:53)

Reprise d'études à distance - Licence de lettres modernes

soli a écrit :

Certains cours sont en ligne sur le site du cfoad je ne sais pas si vous avez vu.
Je suis en L3. J'ai préparé 3 ue seulement l'an dernier. Je m'occupe des 2 autres cette année.
Si vous n'êtes pas pressé vous avez la possibilité de faire une année en deux ans simplement en ne choisissant pas tous les cours.

Oui, pourquoi pas...C'est peut-être à envisager.
Merci pour l'info.

Madennia,

Oui, il semble en effet possible de choisir les deux simultanément.
Si j'ai bien compris, les options "option Fitest" ne sont pas délivrées par l'université de Dijon, et rien n’empêche de choisir après tout exclusivement les options proposées par celle-ci.

Quant aux 15 heures de travail hebdomadaire, j'ai également relevé cette précision de M.Bismuth. Honnêtement, cela me paraît un peu optimiste, même temps de lecture non compris, ainsi qu'il le précise.
Personnellement, je sais qu'il me faudra plus de temps si je souhaite vraiment arriver à quelque chose.
Mais il est vrai que je travaille assez lentement...