1

Quel master pour devenir CPE ?

Bonjour à tous, je suis actuellement en L2 droit, mais il devient de plus en plus évident que je voudrais partir vers une filière dans l'éducation. J'ai en effet travaillé comme assistante d'éducation l'année dernière, et le métier de CPE a été un véritable coup de coeur pour moi. Etant redoublante, j'ai effectivement raté ma première L1, j'aimerai vraiment ne plus refaire d'années, et pouvoir continuer de manière fluide mon cursus scolaire. C'est pourquoi j'ai quelques questions que je me pose et je n'ai malheureusement pas trouvé de réponses sur internet.
En effet, j'ai vu que pour passer le concours de CPE, un master est nécessaire, je voulais savoir lequel du master VSPE ou du Master MEEF est le mieux ? Car j'ai lu des idées très divergentes.
De plus, est ce qu'une admission dans ces masters a obligatoirement lieu suite à une licence dans le même domaine ? Ou est ce que je peux postuler dans l'un de ces masters, avec ma licence de droit ?
En espérant que vous pourrez éclairer ma lanterne, car j'aimerai réellement intégrer le meilleur master pour préparer au mieux le concours de CPE, et pouvoir faire le métier qui je epnse me correspondra le mieux.
Merci d'avance !