1 (Modifié par Horse63 27/09/2015 à 16:26)

À la manière d'un article de l'Encyclopédie, vous rédigerez un texte développant un aspect de l'homme

Bonjour à tous,  je m'appelle Gillian, je suis en première S, et j'ai une écriture d'invention à rédiger. Je vous donne le sujet : "ce que nous sommes ne peut pas être compris dans une définition : pour en montrer seulement une partie, il faut encore des divisions et des détails" Texte C. A la manière d'un article de l'Encyclopédie, vous rédigerez un texte développant un aspect de l'homme à votre choix.
Voilà le "texte C" est un article de l'encyclopédie de Diderot et d'Alembert de 1772. L'article est écrit par "Mr Le Roi" et c'est L'homme (morale). Donc comme aspect je pensais prendre l'instinct mais j'aimerai savoir si c'est bien un aspect de l'homme, si ça rentre dans le sujet. Et aussi si vous avez des idées de phrases que je pourrais mettre dans mon devoir. Voilà, je vous remercie d'avance !

À la manière d'un article de l'Encyclopédie, vous rédigerez un texte développant un aspect de l'homme

Diderot ! Diderot, et non Didier...

Faute de frappe, désolée

4 (Modifié par floreale 28/09/2015 à 07:48)

L'homme, cet être sensible ...

L'homme est un être pensant, certes, mais c'est aussi un être sensible. A chaque instant de sa vie, il réagit aux événements par les sensations.
Il dispose de la vue pour réagir au spectacle de la nature, aux mouvements des nuages, à la variété des couleurs. Il a ses préférences. Il développe son attention comme le ferait un peintre.

Il dispose de l'odorat pour respirer les parfums ...

Il dispose de l'ouïe pour

Il dispose du goût pour ...

Il dispose du toucher pour ...