1

Capes d'anglais option FLE ; master MEEF / FLE

bonjour,
Je suis actuellement en L2 LLCE Anglais mais aussi complètement perdue dans mon orientation.
Je souhaiterais faire prof d'anglais en France mais également pouvoir faire prof de français à l'étranger.
J'ai lu que pour pouvoir le faire, je dois aller dans un master MEEF pour passer le CAPES anglais avec l'option FLE.
J'ai la possibilité de prendre cette fameuse option FLE en L3, seulement, je souhaite partir en ERASMUS durant ma troisième année et donc, je serais dans l’incapacité de la prendre.
J'ai lu plein de topic sur le sujet, certain disent qu'il faut passer un master FLE, d'autre un master MEEF. On m'a également conseillée de passer un DU FLE pendant mon année d'ERASMUS pour ensuite rentrer dans un master MEEF.
du coup, je suis un peu perdue !!

Autre question, si je décide de rester en France pour pouvoir suivre l'option FLE en L3, cela signifie que je ne vais pas partir en ERASMUS et donc, mon niveau d'anglais sera peut être limite pour avoir le CAPES. Dois-je partir en au pair entre ma L3 et mon master, et du coup " perdre une année"?

Capes d'anglais option FLE ; master MEEF / FLE

Je ne trouve aucun texte qui mentionne une option FLE au CAPES d'anglais. D'où tiens-tu cela ?