1

Ne désirons-nous que les choses qui nous semblent bonnes ?

Bounjour, bon je suis en Terminale S, scolarisé au CNED. Les cours du cned de philo sont un vrai fiasco : incompréhensibles, tout mélangé. Après 6 mois en train de les utiliser, je les ai abbandoné et ai commence à étudier tout seul avec internet/livres.

J'ai alors procédé à réaliser mes premiers dissertations. J'ai cru que ma première dissert était asez bien réussie, j'étais content de mon travail, mais j'ai été surpris quand j'ai reçu un 12 dans la correction. Malheureusement j'ai trouvé la correction très incomplète : pratiquement aucun commentaire sur ce que je pouvai améliorer, ce que j'ai mal fait, donc ça na m'a pas beacoup vraiment aidé. J'aimerais avoir votre opinion sur ce que je peux améliorer, et si vous croyez que un 12 est une notation correcte pour ma dissert :

Tout au long de l’histoire les hommes ont vécu en fonction de leurs désirs, et il semblerait que toutes leurs actions ont pour objectif de les satisfaire.