1

Oral de français - La lecture du texte

Faut-il, au moment de la lecture, lever les yeux par moments vers le destinataire (en somme, l'examinateur) ? Ou peut-on rester plonger dans le livre ?

Merci beaucoup

Il vaut mieux le regarder ! aussi bien, c'est à lui que tu t'adresseras pour la suite.

3

Moi je me souviens qu'à mon oral blanc, pendant la lecture j'essayai d'être droite pour que l'examinatrice voit mon visage, mais à chaque fois que je regardait elle était en train d'écrire donc je parlai pour moi .

Mais c'est quand même mieux je pense de regarder l'examinateur comme ça il voit qu'on est confiant et que le texte n'est pas inconnu pour nous!

c pas la peine de lever les yeux, aprés tout il s'agit d'une lecture , en plus tu vas le regarder par la suite.

Bonsoir,
J'aimerai savoir si lors de l'oral du bac de français, après avoir fait l'introduction, la lecture que l'on doit faire du texte étudié est tout l'extrait à lire ou seulement une partie choisie par moi-même ?Quelqu'un peut-il me répondre svp ?

Tu commences à lire et en principe si le texte est trop long le prof t'interromp!

Mais est-ce qu'il faut lire tout le texte ? Parce que j'ai certains textes qui sont assez conséquents.

L'examinateur t'interrompra probablement après un paragraphe ou deux, ou son équivalent. Il est très improbable qu'il te laisse lire jusqu'au bout.

Donc je ne dois pas choisir où je dois lire. Je dois commencer du début jusqu'à que je me fasse arrêter ?C'est bien ça ?

10

Oui.