1 (Modifié par Titania91 11/07/2015 à 18:06)

LV3 en candidat libre au bac

Bonjour. Je suis l'auteur du sujet https://www.etudes-litteraires.com/foru … inale.html . Si je me permet de poster ici, c'est car ma question est différente, et ne se rapporte plus aux modalités d'inscriptions d'une LV3 par le CNED pour toute l'année de Terminale. En effet, j'ai vu sur le site du CNED qu'il n'est pas possible de commencer une LV3 en terminale avec le CNED, mais il faut avoir commencer en seconde: "Rappel : Il n’est pas possible de débuter l’étude d’une langue en classe de terminale."

Dans ce cas est il possible de s'inscrire seulement à l'épreuve du BAC LV3 (lors des inscriptions au bac) sans avoir suivis de cours LV3 qui comptent dans la moyenne des trimestres?? C'est à dire de ne pas avoir de moyenne LV3 durant l'année dans le bulletin (ni avec le CNED ni avec le lycée), mais tout de même s'inscrire au BAC en LV3? Je sais que certains sites proposent les cours avec les programmes, les chapitres dans certaines matières et gratuitement (cours à lire). Est-il possible de faire de même pour une LV3? Existe-t-il des sites avec des résumés ou des cours complets de LV3 qui permettent d'être au point pour l'épreuve au BAC? Et le lycée accepte-t-il une inscription de l'élève en LV3 au bac (lors de l'inscription au bac) malgré que l'élève n'a jamais eu de notes de LV3 dans aucun de ses bulletins de tout le lycée? Je vous remercie d'avance.

2

Dans ce cas tu peux t'inscrire en "cours à la carte libre" du CNED. Meme programme et mêmes interros que le programme de Terminale du CNED mais c'est payant et cela n'entre pas dans ton bulletin, donc tu seras candidat libre
Et tu peux commencer quand tu veux et tu seras mieux préparé qu'avec Internet...

Cordialement.

Bonjour, merci de ta réponse. Comment ça se passe pour s'inscrire en LV3 candidat libre au bac? J'inscrit ma LV3 en même temps que je m'inscris au bac avec le lycée pour les autres matières (qui ne sont pas en candidat libre) ???

Up j'aimerais bien savoir aussi comment ça se passe pour l'inscription quand la langue en question n'est pas proposée dans le lycée (donc en libre), j'entre en Terminale S 

Tu indiques tes options et tes langues au moment de l'inscription, qu'elles soient ou non enseignées dans ton lycée, que tu les suives ou pas. A tes risques et périls...

D'accord merci beaucoup! Mais une LV3 ne peut que rapporter des points bonus de toute façon non?

Oui. Il reste à savoir si le temps que tu consacrerais à sa préparation ne serait pas plus "rentable" dans une autre matière...