1 (Modifié par Nefle97 07/07/2015 à 17:31)

Prépa A/L - Est-il possible de choisir le russe en LV2 et d’abandonner l’allemand ?

Bonjour à tous,

J'intègrerai en Septembre une Prépa A/L. J'ai cependant une question, que j'ai déjà posée à différentes personnes. Certaines me répondent oui, d'autres me répondent non. Jusqu'à aujourd'hui ma LV2 était l'Allemand. Ma question est : Est-il possible d'abandonner l'Allemand pour le Russe ?
J'aimerai beaucoup me mettre au Russe. C'est un projet qui me trotte dans la tête depuis mon arrivée au Lycée, seulement mon lycée ne proposait pas cette langue. Si quiconque est en mesure de me répondre je lui en serait très reconnaissant !

2 (Modifié par zelas 10/07/2015 à 01:00)

Prépa A/L - Est-il possible de choisir le russe en LV2 et d’abandonner l’allemand ?

Bonjour.
Je suis en mesure de te répondre car c'est ce que j'ai fait cette année. J'ai abandonné l'allemand Lv2 pour le russe Lv2. Mais moi je suis en seconde.
J'avais quelques notions en russe, mais rien de concret... Et un mois après la rentrée en seconde, mon lycée m'a parlé de la possibilité de suivre les cours de russe au lycée international qui proposait l'enseignement de cette langue. J'ai accepté et je m'en suis sorti avec 14 de moyenne.
Je ne sais pas si cela peut t'aider puisque tu n'es plus au lycée, mais tu peux peut-être t'inspirer de mon expérience. Et as-tu entendu parler des cours de russe Lv2 par correspondance ? Tu pourras toujours laisser tomber l'allemand et travailler chez toi à ton rythme. Mais ce n'est qu'une suggestion. Si ça t’intéresse je te conseille de bien te renseigner car je ne sais pas comment ça marche pour les prépa...

J’espère t'avoir un peu aidé.

3 (Modifié par Lexiastein 10/07/2015 à 05:40)