1

Réorientation en lettres modernes après une année en biologie

Bonjour,

Je suis actuellement une étudiante en première année de biologie (je venais auparavant de PACES), seulement cette licence ne me plait vraiment pas, je souhaiterai donc me réorienter en faculté de lettre afin de devenir professeur de français, je ne sais vraiment pas comment m'y prendre pour m'inscrire, où m'inscrire et enfin si je peux éventuellement passer directement en L2. Je suis totalement perdue et votre aide me serait vraiment très utile.

Merci à celles et ceux qui prendront le temps de répondre à mes diverses questions

2

Bonjour ! Tout d'abord je doute fort que tu puisses passer directement en L2 si tu n'as suivi aucun cursus littéraire post bac. Ensuite je pense que tu devrais contacter directement les universités où tu voudrais aller, pour voir s'il reste des places pour la rentrée prochaine, mais au pire tout pire tu devrais pouvoir t'inscrire pour la rentrée de janvier, mais comme les inscriptions via apb sont terminées (du moins je le crois...), je ne suis pas sûre qu'il reste beaucoup de places, surtout en lettres modernes, mais j'imagine que ce n'est pas pareil dans toutes les universités...

Si, la procédure complémentaire d'APB est en cours et il reste des places en Lettres.