1 (Modifié par Celine1997 02/07/2015 à 19:34)

Oral de français - Questions pour s’entraîner à l’entretien

Bonjour je passe mon oral demain et je voulais vous demander si vous pourriez me poser des questions pour que je m'entraîne pour l'entretien.

Mes objets d’études sont les mêmes que tout le monde : poésie, théâtre, argumentation, roman

Mes textes principaux : Les Fleurs du Mal de BAUDELAIRE, Quatre-vingt treize de HUGO, Les fables de LA FONTAINE, Caligula de CAMUS, Candide de Voltaire

Merci d'avance

Personne n'a idées ?

2

Oral de français - Questions pour s’entraîner à l’entretien

Pour les fleurs du mal on peut te demander de commenter le titre du recueil, de le mettre en lien avec l'oeuvre de Baudelaire et d'illustrer tes propos avec des poèmes. En vrac: quelle est la vision du poète dans le recueil ? Sa structure ? Les sources d'inspiration ? Peut-être des questions sur la forme des poèmes ? Sur le rôle de Baudelaire vis à vis des autres poètes / de la société ? Citer des exemples d'autres poètes dans la même situation que lui, Quelle est l'image de la femme ? Qui l'inspire ? que représente le vin et la drogue pour l'auteur ?... Bref beaucoup de questions possibles

A mon oral blanc (pareil sur Baudelaire même si c'est plus accès sur Le spleen de Paris) j'ai eu droit à des questions un peu plus bizarre parfois par exemple pourquoi Baudelaire parle parfois des enfants ? Dans quel(s) poème(s) ?