1

Oral de français - Peut-on compléter le descriptif des lectures et activités ?

Bonjour à tous,

Je vais, dans quelques jours, passer mon oral de Français. Avant d'arrêter les cours, notre professeure nous a remis le descriptif définitif et signé à donner à l'examinateur le jour de l'oral. Mais elle nous a vertement interdit d'écrire quoi que ce soit dessus. Pourtant, il me semble avoir lu qu'on pouvait y rajouter nos expériences personnelles de l'année (films que l'on a vu en rapport avec tel sujet, livre complémentaire pour tel objet d'étude...). Qu'ai-je donc le droit de faire ? Puis-je rajouter mes découvertes personnelles du moment qu'elles sont pertinentes ou pas ?

2

Rien si aucune case n' a été prévue à cet effet. Tu pourras utiliser tes lectures personnelles lors de l'entretien si cela rentre dans l'objet d'étude.

3

Rien si aucune case n' a été prévue à cet effet. Tu pourras utiliser tes lectures personnelles lors de l'entretien si cela rentre dans l'objet d'étude.

On dirait que ça dépend des professeurs en fait. En tout cas, merci pour votre réponse !

Oui, chaque prof organise son descriptif comme il l'entend. Parfois il prévoit une case vide "lectures et activités personnelles" : dans ce cas l'élève doit compléter. Sinon il n'est pas autorisé d'écrire sur le descriptif.

Personnellement je me suis permis de réimprimer mon descriptif, car les lectures personnelles que j'avais noté en premier lieu ne me convenaient plus. J'espère que ce n'est pas préjudiciable.

6

Mais si tu réimprimes, le document n'est plus validé par le signature du professeur et le cachet de l'établissement.

C'est ce que je me disais aussi...

8 (Modifié par Sylves 24/06/2015 à 19:58)

Oui c'est vrai, je ferais peut-être mieux d'utiliser l'original. Mais le document que le professeur nous avait donné était lui-même déjà une photocopie...

9

Oui mais il n'est peut-être pas très légal de faire des changements puis de photocopier la signature sans que la personne/ l'établissement ai vu les modifications...

Ça semble logique en effet. Bon. Je vais m'en tenir à l'original alors, et passer proprement la souris. Merci !