Sujet du bac LV1-LVA anglais 2015

J'aimerais vraiment l'avis des autres.

Sujet et corrigé : http://www.letudiant.fr/examen/baccalau … glais.html

J'avoue que la question M m'a demandé un petit temps de réflexion, mais de là à faire une pétition (https://www.change.org/p/minist%C3%A8re … -d-anglais) et à dire que c'était pour les bilingues je trouve ça abusé, surtout que si on suit la suite logique du texte et des questions ça ne me paraît pas incompréhensible !

2 (Modifié par Antique 19/06/2015 à 21:35)

C est un peu abusé quand même  ! Je ne suis qu en première non bilingue et pourtant j ai parfaitement compris ...en réfléchissant un peu!  Sinon bon courage pour la suite des épreuves !

3

La question était compliqué car je n'ai pas tout de suite compris à qui le "his" faisait référence. Mais après réflexion il n'y avait qu'une possibilité étant donné que Turner était le seul personnage nommé du texte. Après je crois que certain n'ont pas compris les mots "concern" et "coping" mais je pense que le sens des mots se déduisait de ce ceux qui les entouraient et du texte... Mais bon je pense que les profs seront plutôt sympas sur ces questions..

J espère pour vous ! Après c est vrai que ces deux mots sont un peu compliqués mais avec le sens du texte ça va !

5

Personnellement, je ne savais pas ce que signifiait "concerns" donc pour comprendre la question .. J'ai trouvé le sujet un peu difficile quand même...

6 (Modifié par Slifer 20/06/2015 à 00:31)

"Concern" est un mot transparent, "his" étant donné qu'il n'y a qu'un seul personnage dans le texte c'est... évident ?

"cope" pouvait être compliqué, à la limite. Mais la question tombe sous le sens, même sans connaître le mot on peut la comprendre...

Et, non, le sujet n'était pas du tout pour les bilingues. A peine niveau seconde, je dirais.

Je trouve ça drôle que tout le monde se plaigne de ce sujet après celui de l'année dernière... qui était déjà, plus difficile et avec des questions qui n'étaient même pas vraiment anglaises...

Pour ma part, je n'ai également pas compris ces deux questions, répondant des choses totalement hors-sujets. Néanmoins je trouve ça un peu abusé de faire une pétition pour seulement deux questions qui valent, quoi, 2 points maximum ? Tant qu'à faire faisons une pétition pour supprimer le BAC, puisqu'on discrimine les recalés.

8

Bonjour, je suis en terminale S
Je n'ai pas réussi à commenter sur le site de la pétition, je voulais dire ça :
"C'EST DU GRAND N'IMPORTE QUOI... Ok la question n'était pas simple, moi même je ne crois pas avoir répondu juste...mais de là à faire une pétition, de là à faire une vidéo qui nous plaint, on à l'air de quoi maintenant les terminales ?! C'est pas cette question qui décidera si on a notre BAC ou non, le reste du sujet était faisable et les profs sont là pour en discuter. C'est comme si on essayait de se faire croire qu'on peut avoir notre BAC les mains dans les poches. Le terme "totalement inadmissible" est bien trop élevé pour ce dont on parle --' Il va ressembler à quoi le monde si on conteste les examens comme ça... Bref je n'ai rien contre les gens qui n'auraient pas réussi, juste contre l'idée de se rebeller contre ça. Je préfère qu'on se rebelle pour des choses plus juste. Sur ce bonne chance pour la suite du BAC
PS : C'est mieux d'écrire avec un français correcte pour rendre crédible une pétition."

un français correct.

J'ajoute qu'il y a sûrement qu'en France pour que nous fassions des inepties comme celle-ci. Vous avez déjà entendu dire que des terminales allemands, anglais ou espagnols s'étaient plaints de deux ou trois questions dans l'une de leurs copies ?