Sujet du bac LV1-LVA anglais 2015

J'aimerais vraiment l'avis des autres.

Sujet et corrigé : http://www.letudiant.fr/examen/baccalau … glais.html

J'avoue que la question M m'a demandé un petit temps de réflexion, mais de là à faire une pétition (https://www.change.org/p/minist%C3%A8re … -d-anglais) et à dire que c'était pour les bilingues je trouve ça abusé, surtout que si on suit la suite logique du texte et des questions ça ne me paraît pas incompréhensible !

2 (Modifié par Antique 19/06/2015 à 21:35)

C est un peu abusé quand même  ! Je ne suis qu en première non bilingue et pourtant j ai parfaitement compris ...en réfléchissant un peu!  Sinon bon courage pour la suite des épreuves !

3

La question était compliqué car je n'ai pas tout de suite compris à qui le "his" faisait référence. Mais après réflexion il n'y avait qu'une possibilité étant donné que Turner était le seul personnage nommé du texte. Après je crois que certain n'ont pas compris les mots "concern" et "coping" mais je pense que le sens des mots se déduisait de ce ceux qui les entouraient et du texte... Mais bon je pense que les profs seront plutôt sympas sur ces questions..

J espère pour vous ! Après c est vrai que ces deux mots sont un peu compliqués mais avec le sens du texte ça va !

5

Personnellement, je ne savais pas ce que signifiait "concerns" donc pour comprendre la question .. J'ai trouvé le sujet un peu difficile quand même...

6 (Modifié par Slifer 20/06/2015 à 00:31)

"Concern" est un mot transparent, "his" étant donné qu'il n'y a qu'un seul personnage dans le texte c'est... évident ?

"cope" pouvait être compliqué, à la limite. Mais la question tombe sous le sens, même sans connaître le mot on peut la comprendre...

Et, non, le sujet n'était pas du tout pour les bilingues. A peine niveau seconde, je dirais.