Peut-on utiliser la même amorce pour la question de corpus et pour le commentaire et la dissertation ?

Bonjour,

je vous écris tard vu que demain c'est l'écrit de français mais peut-on utiliser la même amorce pour la question de corpus et pour la dissertation/le commentaire?

2 (Modifié par Frédéric Moreau 18/06/2015 à 15:08)

Peut-on utiliser la même amorce pour la question de corpus et pour le commentaire et la dissertation ?

Ce serait plutôt mal vu par le correcteur de recopier ton amorce de corpus. N'oublie pas aussi que l'exercice de corpus doit être efficace et concis. Je pense que l'amorce du corpus reste facultative, c'est sûr que si tu as une belle amorce répondant parfaitement au thème du sujet, tu l'écris. Après je te déconseille fortement de la recopier pour introduire le second exercice : ce serait une preuve de paresse pour le correcteur.

3 (Modifié par laurenn 18/06/2015 à 15:18)

Merci beaucoup, alors je pourrais, pour l'amorce de la question de corpus introduire une citation sur le mouvement littéraire dont est question ce corpus et développer cette citation. Et pour l'amorce du deuxième exercice; parler du mouvement littéraire en question en général.

4

Ne pas amorcer pour la question de corpus !!! Du moins c'est ce que l'on m'a appris

Cordialement.