Futurs hypokhâgneux au lycée Claude Monet (Paris) 2015-2016

Hello Hello
Je rejoins les bancs de Monet l'année prochaine en hypokhâgne et je me demandais si c'était le cas de d'autres personnes ici, histoire qu'on fasse un peu connaissance

De plus, je suis grande débutante en latin et grec et j'hésite cruellement entre les deux, laquelle est la plus abordable et la plus intéressante ??

Merci à tous 

La plus abordable est le latin.
La plus intéressante est le grec.
Il faut donc te résoudre à faire les deux. 

Salut,

Moi aussi je vais en hypokhâgne à Monet l'année prochaine !
Je suis vraiment heureuse d'avoir été prise et j'ai surtout hâte de voir un peu à quoi ça ressemble
Personnellement j'ai pris latin grand débutant, pour moi c'était effectivement le plus abordable x)

4

Je ne vais pas t'aider Piouy: j'étais en prépa à Monet, et les deux profs de langue ancienne débutant sont très sympas et très bons professeurs ! Certes le latin est un peu plus facile (pour commencer) je pense et le prof de grec demande plus de travail. Cela dit pour choisir le mieux est de te demander quelle matière tu préfères; si tu comptes t'orienter vers de la philo par ex, ça peut être plus judicieux de faire du grec.

Bonjour à tous j'ai aussi été accepté à Claude Monet et j'ai vraiment hâte d'y être, j'ai pas mal d'appréhensions quant à la biblio, est-ce que quelqu'un saurait si elle a déjà été mise en ligne ?

6

Salut, je serais avec vous à Claude Monet l'année pro, hâte de commencer et de vous rencontrer ! Avez vous des infos sur le travail à faire pour la rentrée ?

Bonjour à tous. Je vous tiendrai compagnie à Claude Monet en hypokhâgne à la rentrée et j'ai hâte de vous rencontrer.
Pour la bibliographie, elle est disponible depuis hier sur votre adresse mail normalement. Et puis pour le travail à faire pour la rentrée, bilal, je pense qu'il faut lire, lire, lire, lire, lire et si on a déjà fait du grec ou du latin, revoir les bases.

8 (Modifié par webmestre 17/07/2015 à 19:45)

Merci pour ces infos ! Par contre je n'ai pas reçu la bibliographie sur mon mail, pourrais-tu me la transférer ? ( ×)
J'ai créer un groupe sur facebook ( https://www.facebook.com/groups/1020023868027990/ ), hésitez pas à le rejoindre pour qu'on puisse s'échanger des infos,
Ciao

Coucou !
Je serai aussi à Claude Monet l'année pro !
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la date d'arrivée de la bibliographie ?

10

Salut !
Je pense qu'on la recevra par mail mi-juillet après que l'on ait finalisé son inscription au lycée même (en attendant de la recevoir je t'invite à rejoindre le groupe fb des futurs hypokhâgneux 2016-2017, et sa très bonne ambiance, si cela te dit ).