Textes étudiés en analyse linéaire en classe

Bonjour à tous,

L'oral de français se profile et durant toute cette année, mon professeur de français nous a fait des analyses linéaires pour la plupart des textes comptant pour l'oral du bac. Ce que j'aimerais savoir est si cela n'est pas trop dérangeant pour le bac et comment répondre à la problématique donnée avec un tel plan.

Merci 

2

Considère les éléments de l'analyse linéaire comme les éléments d'un puzzle.
A la question de l'examinateur, tu répondras en organisant ta réponse avec certains éléments sélectionnés pour constituer un ensemble cohérent.

Ce que j'aimerais savoir est si cela n'est pas trop dérangeant pour le bac et comment répondre à la problématique donnée avec un tel plan.

Non, ce n'est pas dérangeant.
Lorsqu'on a étudié un texte dans tous ses détails (et il est évident que l'explication d'un texte en cours prend plus de dix minute, on est mieux armé.

Ce n'est pas dérangeant pour le travail en cours, mais c'est dérangeant de suivre cette organisation à l'examen

5 (Modifié par Laoshi 12/06/2015 à 20:32)

Il est clair qu'en dix minutes, on ne va faire, ni une explication linéaire, ni un commentaire composé exhaustif, sauf si le texte à expliquer est très, mais alors très très court.
Ce n'est pas de toute façon, le propos de l'oral qui doit présenter le texte sous l'angle d'une question posée par l'examinateur.
Je viens de me rendre compte que j'ai oublié le s à 10 minutes dans mon message précédent. Mea culpa.

Merci de vos réponses.
Le seul problème est qu'il faut encore espérer que le professeur a bien analysé tous les éléments clés du texte