Futurs hypokhâgneux au lycée Fustel de Coulanges (Strabourg) 2015-2016

Ayant appris mon admission au lycée Fustel de Coulanges l'an prochain (en Chartes, parcours B), je me permets de lancer le sujet pour tous les futurs hypokhâgneux (AL, BL, Chartes) à Strasbourg !

2

Coucou ! Je serais aussi en Chartes ( parcours B), l'année prochaine à Strasbourg

Ah c'est cool !    J'espère qu'on est d'autres dans ce cas, peut-être pourra-t-on trouver des témoignages d'anciens ou actuels élèves parce que j'ai l'impression que la communauté des charteux n'est pas très active sur le net !

Sinon, pour être précis j'attends encore les résultats des IEP mais je ne fais pas d'illusions vu mon concours plutôt médiocre...

4

Hey 

Bonjour à tous les deux, pour ma part je serais en A/L l'année scolaire prochaine.

Bonne chance quand même pour tes résultats d'I.E.P

5

Bonjour 
Je serai aussi à Fustel de Coulanges mais en BL !
Sinon vous habitez tous à Strasbourg ? Parce que je galère un peu pour le logement ^^'

6

Salut chaloupy,

Pour ma part non je n'habite pas à Strasbourg, j'ai opté pour les logements CROUS, si toutefois ils acceptent mon dossier. 

7

Je croise les doigts pour ton I.E.P Et en regardant les sujets de l'année dernière, j'ai aussi vu que les chartistes étaient pas très actifs sur le net, mais j'en ai rencontrés  cette année en assistant à l'un de leur cours d'histoire et ils étaient sympas ^^

Coucou Chaloupy, moi aussi comme Mazarine, j'ai fais une demande au CROUS, à voir si ils acceptent mon dossier vu que j'habite pas non plus Strasbourg

8

Salut, j'ai terminé ma première année de prépa à Fustel (HKBL) et je voulais juste vous dire: pas de panique tout va bien se passer la prépa on s'en sort vivant, enfin au moins la première année!
Et pour le logement, les filles, je vous conseille le foyer de la MDE (Maison de l'étudiante), c'est vraiment pas mal niveau rapport qualité prix ! Il y a des chambres doubles à 280 euros et des simples à partir de 350 par mois, avec internet, buanderie petit déjeuner préparé et vaisselle faite le matin, c'est super pratique !

9

Merci pour les conseils 
Et pour le midi vous alliez manger au fec ?

10

Je vais dire que ça dépend on a pas mal varié cette année:

*Quand on a une heure pour manger: FEC, donc la plupart du temps
*Quand on a deux heures pour manger: Shtift (c'est plus familial et de meilleur qualité que le FEC qui ne renouvelle pas très souvent sa carte on va dire ^^)
*Quand on doit manger le plus vite possible (ce qui va souvent vous arriver l'année prochaine) : il y a une boulangerie a deux pas du lycée qui doit faire fortune grâce aux prépas Fustel

La cantine du lycée est pas mal mais difficile d'accès si vous n'avez qu'une heure pour manger, les prépa n'ont pas la priorité, donc l'un des meilleurs jours pour y manger c'est le mercredi; comme les lycéens rentrent chez eux l'aprem, il y a moins de monde et c'est la que les meilleurs repas sont proposés