Futurs hypokhâgneux du lycée Champollion 2015-2016

Salut à tous !

Les résultats d'APB ayant été mis en ligne hier, j'ai pu voir que j'étais accepté par le lycée Champollion (à Grenoble) ! 

Je me suis donc lancé dans la création de ce nouveau sujet à la recherche d'autres chanceux qui, comme moi, vivront entre le ski et les dissertations d'ici quelques mois ! 

Futurs khâmarades, faisons connaissance ici ! 

2 (Modifié par pluma 09/06/2015 à 18:27)

Salut !
Moi aussi je suis prise en hypo à champo, heureuse de faire ta connaissance    J'aimerais bien me remettre au ski aussi mais bon... le temps nous le permettra-t-il ? Tu penses faire quelles options ?

Bonjour à toutes et à tous !!!!!
Ravie de faire votre connaissance, je suis également prise à Champo l'année prochaine Lyonnaise pure souche, je ne connaît absolument personne là-bas ^^
A très vite !

Salut Mely ^^ je crois savoir qu' on s est déjà croisées J habite à 30min de Lyon donc je connais (et j adore) Lyon !  En ce qui concerne Grenoble, j' y suis allée pour les jpo et la ville avait l' air magnifique avec les montagnes Vous avez des passions ? Et quels sont vos langues vivantes ?

5 (Modifié par mely69 09/06/2015 à 20:38)

Oui c'est bien cela
Ah bon où ça dans la banlieue ? J'habite irigny moi
Ahah c'est dingue, je suis aussi allée au jpo mais il pleuvait quand j'y étais On aura 1 an pour découvrir la ville (et ses pistes de ski ^^)
Bah écoute je dirai que mes passions sont la photographie et le sport (sauf la course ) et en ce qui concerne les langues je fais LV1 anglais (section européenne) et LV2 Espagnol
et vous ?

6 (Modifié par pluma 09/06/2015 à 20:44)

Moi j' habite villars les bombes donc pas vraiment la banlieue mais finalement en train c' est rapide, même distance que pour aller à mon lycée
Alors en passion : art, surtout la peinture et le mouvement de l' abstraction sinon j aime bien le sport mais pas dans un cadre scolaire et encore moins quand c est de la course.  Ah et j' aime écrire ou végèter devant une série ^^donc pas vraiment une passion
Pour les langues je fais anglais lv1 (j ai fais euro en 2de aussi mais délaissé pour faire art pla pendant que je le pouvais encore), espagnol lv2 et italien Lv3(langue que je vais probablement devoir arreter  ...)
Par hasard, tu sais si c est possible à champo de prendre espagnol Lv1 ?

Ah oui je vois !
En ce qui concerne les séries, je te rassure je suis pareil ^^
J'ai aussi fait Italien LV3 en seconde mais je n'ai pas continué ensuite
Alors oui c'est possible, j'avais posé la question aux JPO, et ils m'avaient répondu qu'on pouvait inversé notre LV1 et notre LV2 Ce qui me convient amplement ! Tu comptes les inverser ?

Bonsoir bonsoir !

Vous allez voir, vous vous plairez entre les montagnes 

Pour te répondre Pluma, je sais pas encore quelles options prendre (si il y en avait moins aussi ça serait plus simple  ) mais je sais déjà que je ne prendrai ni Géographie ni LVB. Histoire ancienne a l'air intéressante mais peut-être spé Latin également... J'aviserai quand il sera temps !
Quant à mes passions j'adore tout simplement me cultiver, écouter le plus de musique et lire le plus de bouquins qu'il me sera permis de le faire... Bon, plus précisément j'écoute surtout du Metal mais je reste ouvert à n'importe quel style puis pour les lectures j'ai un faible pour l'Histoire et la Politique, entre deux thrillers 
Langues sans trop de surprises : Anglais LV1 et Espagnol LV2 

9 (Modifié par pluma 09/06/2015 à 21:08)

Oui je pense les inverser car je préfère la langue et la culture espagnole et surtout latino américaine. Partir en Amérique du Sud c est un de mes grands rêves ^^ J aime beaucoup malgré tout l anglais qui était ma lele (même si j ai suivi l autre cours de lele espgnol mais chuuut )  et toi ?
Peq : moi aussi je suis fan de métal et encore plus de punk ^^ même si j ai un faible pour le jazz et le classique
Pour les options je sais pas trop ... la cartographie me tente pas trop, du coup je pe se prendre lvb et latin débutant complément... l histoire ancienne à l air sympa ^^ Par ailleurs, j aime beaucoup m Histoire politique et la politique particulièrement la période moderne et contemporaine

Peq : Grenoblois ? Histoire j'adore aussi ! Particulièrement la période contemporaine
Pluma : Olalalala bien sûr que je compte les inverser ! j'adore l'espagnol et la littérature espagnol que j'ai la chance de pratiquer depuis 2 ans pour le coup c'est tellement intéressant, surtout avec le contexte historique qui se cache derrière (bon bon j'arrête la propagande ^^) Même si j'adore l'anglais tout comme toi (j'ai quand même pas fait euro pour rien)

Pour mes options je pensais prendre LVb et latin débutant (j'en ai jamais fait de ma scolarité ^^)