1

Futurs hypokhâgneux au lycée Louis-Le-Grand (2015-2016)

Bonjour à tous,

Les résultats d'APB sont tombés hier et c'est avec plaisir que j'ai appris mon admission à Louis-Le-Grand. 

Alors, y aurait-il de nouveaux magnoludoviciens dans le coin ? Hâte de faire votre connaissance 

2

Bonjour l'ami
un groupe Facebook s'est créé avec les futurs hypokhâgneux
et les hypokhâgneux actuels
https://www.facebook.com/groups/1667932416769057/

3 (Modifié par Aptumiste 11/06/2015 à 21:37)

Bonsoir !
Mais.. pour ceux qui ne sont pas inscrits sur ce merveilleux réseau social ? 

4

Pose tes questions ici 

5

Oh, c'est très aimable   
Quelle est la liste de lectures pour la rentrée ? Faut-il toutes les effectuer impérativement ?
Je te remercie par avance du temps que tu accorderas pour répondre à cela  !

6

Tu as accès à la liste de lecture une fois l'inscription en ligne terminée. Je ne peux pas la charger sur ce forum... 
ll ne faut pas tout lire, une vie n'y suffirait pas !  Un de nos camarades hypokhâgneux nous dit :

Par rapport aux lectures, soyons sincères...
1) Vous n'allez pas avoir le temps de tout lire. Cependant, plus vous aurez avancé, moins vous aurez à rattraper pendant la HK.
2) Les lectures de philo sont impératives. Le premier DST des HK2 (et vous ne saurez si vous êtes en HK2 que le premier jour de cours) sera une explication de texte d'une des lectures marquées en gras.
3) Le livre sur l'historiographie est totalement inutile, surtout sans une bonne maîtrise des événements historiques. Ceci dit, René Rémond et Hobsbawm c'est excellent. Je privilégierait Rémond, plus simple sans connaissances. Et Alain Corbin c'est passionnant aussi! Mais moins utile.
4) Quant au français, lisez pour vous faire plaisir. Les indications données, à mon avis, sont assez bonnes. Cependant, si vous voulez vous avancer, sachez que vous aurez à lire pendant l'année : Le Rouge et le Noir (Stendhal), La Curée (Zola), Le lys dans la vallée (Balzac), Madame Bovary (Flaubert) et, enfin, Proust, qui est très très utile et très beau, mais vous risquez de tout louper sans un bon cours. Ceci dit, n'avancez pas de lectures pour ne rien lire pendant l'année, au contraire, il s'agit de lire le plus possible pour préparer l'oral
5) Ignorez les lectures de géographie, sauf si ça vous passionne.

Mais surtout, fais des fiches.