1

Réorientation en licence humanités parcours droit / économie / gestion à Nanterre... après un bac L

Bonjour, je suis actuellement en Terminale L et à la rentrée prochaine, je serai en licence de Droit.
Le problème est que j'ai des doutes concernant mon choix d'orientation : il n'y a qu'un seul métier du droit qui m'intéresse beaucoup (juriste d'entreprise qui nécessite un Master en droit privé suivi d'un IEP ou d'une école de commerce) et j'hésite à fait plus tard une école de journalisme ou de communication. La licence Humanités parcours droit/éco/gestion à Nanterre me semblait donc parfaite en terme de débouchés, je prévoyais déjà de me réorienter en décembre 2015 -donc avec un retard de 4 mois- dans cette licence mais une COP m'a dit par téléphone que malgré l'enseignement des cinq humanités (philo, langue ancienne, langue vivante, histoire-géo et littérature), ça s'adressait plus aux S et aux ES à cause de la partie éco/gestion qui nécessitent apparemment un très bon niveau en math (alors que sur le site de l'université, il y a marqué que ça s'adresse aussi aux L). On m'a donc plutôt conseillé la licence humanités en parcours général mais le problème est que ça me fermerait l'accès au Master de droit privé (je désir une licence où il y a le plus de débouchés susceptibles de m'intéresser).
Je suis donc un peu perdu : est-ce que quelqu'un connait la licence d'humanités parcours droit / éco /gestion et pourrait m'en dire plus ? Savez-vous s'il y a une passerelle entre la licence de droit et les écoles de communication ? De journalisme ?
Je vous remercie

2 (Modifié par Marie Humeau 12/06/2015 à 21:36)

Réorientation en licence humanités parcours droit / économie / gestion à Nanterre... après un bac L

Bonjour,

La procédure de réorientation est possible à l'issue du 1er semestre : ainsi, à partir de votre 1er semestre de Droit, vous pouvez demander une réorientation en Humanités Parcours 4 (Humanités-Droit-Eco-Gestion).