1

Problématique d'un extrait d'un roman

Bonjour a tous , alors je dois choisir un extrait d'un roman et faire une problématique , ne sachant pas du tout comment la faire , est ce que quelqu'un peut m'aider ou peux me donner des exemple ?
ou si quelqu'un peux me donné le travail fait car les romans je ne lis pas , a part les livre historiques

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

Moi non plus, les romans, je ne lis pas. Et les problématiques, je ne sais pas les formuler.
A la limite, si tu mets à l'écran un extrait de roman, même si je ne l'ai pas lu, je peux essayer de t'aider.

3

Le plus simple serait peut-être de choisir un incipit de roman. Un roman que tu as lu ou à découvrir.
Ensuite, tu pourras penser au problème à résoudre.

Oui, un incipit (la première page, le début), c'est une bonne idée. En plus, tu n'es pas obligé de lire la suite !

5

vous avez des romans a me conseillez ? car je ne lis pas , ( en faite je n'ai jamais lu un livre de ma vie , a part les livre historique )

d'ailleurs est ce que un livre que parle de la second guerre mondiale , et un roman ?

6 (Modifié par Laoshi 04/06/2015 à 21:12)

A L Ouest rien de nouveau. (sur la première guerre mondiale)

7 (Modifié par paulang 04/06/2015 à 23:39)

D'ailleurs, est-ce qu'un livre qui parle de la seconde guerre mondiale est un roman ?

- Il l'est si la première guerre mondiale n'est que la toile de fond d'une histoire purement imaginaire (fiction).
- Il ne l'est pas si le livre retrace scrupuleusement un moment particulier de la guerre (Lieux et personnages bien réels)

Vous devriez vous efforcer de lire. Vous faites plus de fautes de français que moi. Et croyez moi sur parole, c'est difficile.

8

je pense pas que je lirais un jour . m'enfin j'aurais un 0 et puis c'est tout

9 (Modifié par Laoshi 05/06/2015 à 13:05)

Mais oui, c'est tout...ou peut-être pas.

10

gabiana , tu veux pas me faire une problmatique ? faux que je la fasse pour mardi , est c'est un examin ....