Ai-je le niveau pour passer en première S ou ES ?

Bonjour, je voudrais avoir votre avis je suis une élève sérieuse, avec une grande motivation 

Voilà mes notes pour le moment j'ai assez baissé car j'ai eu un énorme problème familial qui m'as beaucoup atteint. Pensiez-vous que je passerais en S où ES avec ces notes même à l'appel ça passeras ? car je suis vraiment mal pour mes notes
Merci beaucoup

Maths 5,1
Physique-Chimie 14
Svt 11-12
Ses 16
Français 8-9
Histoire 8-9
Anglais 11-12
Espagnol: 10,2

2 (Modifié par boulou99 03/06/2015 à 20:43)

Bonsoir,

Je ne sais pas si ce forum est le lieu le plus adéquat pour poser cette question - notamment pour la filière scientifique -, mais étant moi-même en Première S, je vais essayer de te répondre. Cependant, je ne peux pas assurer que "tu passeras" ou que tu "ne passeras pas", ce n'est qu'un avis isolé...

Selon moi, tout dépend de tes moyennes aux précédents trimestres. De ce que je peux voir, tu as une très bonne moyenne en SES, et des moyennes assez justes mais correctes en langues. Une bonne moyenne en Physique compte bien sur pour la S. En revanche tu te doutes bien que pour les maths, c'est vraiment faible.

Si ce trimestre est un accident du à un drame personnel, et qu'aux T1 et T2, tu avais au moins 12 en maths les mêmes moyennes en SP et SVT, tu as de bonnes chances de passer en S. Dans le cas contraire, ce sera sans doute difficile.
De même, si tu as des moyennes plus élevées en français et histoire (au moins 10-11...) aux précédents trimestres, tu as également tes chances pour la ES.