1

Intégrer une grande école de commerce avec un bac L

Bonjour,
je vient sur ce forum pour avoir des réponses que mes professeurs n'ont pas su me donner donc voilà. Je suis en 2nd et dés ma rentrée je savait déjà ce que je voulait faire c'était clair dans ma tête;je voulais passé en 1er es pour pouvoir ensuite faire une prépa économique et intégrer une grande école mais j'avait pas prévu que lors de mon conseil de classe les professeurs refusent en disant que ce se serait mieux pour moi d'aller en L histoire de maximisé ma réussite au bac (me trouvant à l'aise avec les lettres) donc sa change tout et j'ai peur de ne plus pourvoir intégrer une école de commerce et faire du commerce international plupart (car j'aime aussi beaucoup les langues étrangères ),ce qui est mon rêve. Pouviez vous me dire si mes objectifs peuvent être réalisable avec un bac L ?
Merci d'avance pour votre aide.

Oui, c'est possible : les concours des écoles de commerce sont possibles après une prépa littéraire.

Attention toutefois à l'orthographe.

et d'autres concours niveau bac + 2, ou plus : Passerelle, Tremplin CAD, etc. après un DUT TC ou un début de licence.
Vois les différents concours http://www.letudiant.fr/etudes/ecole-de … leles.html

4

sujet très interessant, et après quelques années à l'université, c'est possible ? si oui , quelle filières peut-on choisir ? ou bien est-on obligé de faire prépa => école de commerce en sortant d'un bac L ?

http://www.letudiant.fr/etudes/ecole-de … 10995.html

6

résumé du lien: on peut suivre une école de commerce après un bac L après:

-un IUT
-un BTS
-2 années de fac

Et une classe préparatoire littéraire

Coucou !

Je suis en hypokhâgne (première année de prépa lettres) et je peux te confirmer que tu peux passer les concours des écoles de commerce avec des épreuves aménagées (sans maths et éco). Tous les ans il y a pas mal de gens qui intègrent