1 (Modifié par Jumping59 29/05/2015 à 21:38)

Hésitation entre la licence de lettres modernes et la licence LLCE espagnol

Bonsoir,

Je viens vous exposer mon problème.
Depuis des années je sais quel métier je veux exercer, enseignante. Mais je n'arrive pas à avancer dans mes études, je m'explique :
J'ai eu mon BAC en 2009, je suis partie à la fac de psycho et j'ai arrêté quelques mois plus tard car j'étais en couple et je voulais travailler...J'ai repris il y a deux ans mes études (suite à une rupture et une remise en question sur ma vie professionnelle) et je me suis inscrite en L1 STAPS car j'adore le sport et j'aurais aimé être prof de sport ou professeur des écoles.
Je n'ai pas eu mon année (de peu) car j'ai déménagé à 80 km de ma fac et c'était très difficile de suivre les cours.
J'ai voulu me réorienter et partir en Lettres Classiques. J'ai un BAC littéraire et j'ai toujours aimé la littérature, la mythologie (mon deuxième vœu post bac était d'ailleurs Lettres (Modernes par contre) mais je suis allée en Psychologie, uniquement par curiosité car jamais fait de psychologie à l'école).
Je suis également salariée (assistante d'éducation et assistante pédagogique auprès d'élèves qui ont besoin de cours particuliers) et j'ai été bête de pas faire ma L1 à distance. Résultat, je n'ai pas tous les cours car mes camarades sont peu conciliants, j'ai des 0 aux contrôles continus (malgré mon statut de salariée) et j'ai peu de chances d'avoir mon année ! En plus de cela, le grec me démotive car seule, je n'avance pas dans l'apprentissage.

J'ai décidé de me ré orienter (ENCORE !) et d'aller en Lettres Modernes. MAIS, j'hésite aussi entre LLCE Espagnol ! C'était mon option lourde au lycée, j'adore cette langue, mais au lycée, je pensais qu'il fallait être bilingue pour accéder à cette licence... J'aurais adoré être prof d'espagnol ou mieux, prof de français en Espagne.
Bref, que ce soit espagnol, français, prof des écoles, ce que je veux, c'est enseigner.