1

Temps passé dans les transports en hypokhâgne

Bonjour à tous,

Si je rédige ce post ici, c'est pour vous poser une question qui vous paraîtra peut-être toute bête, cependant elle est importante pour moi. Voilà, la fin des classements de vœux APB c'est dans 4 jours... Et j'ai rentré 6 HK (dont Jules Ferry à Paris et Michelet à Vanves). En terme d'attractivité, c'est vrai qui Michelet m'attire plus : de meilleurs résultats aux écoles de commerces (je suis en S) ce qui pourrait potentiellement m'intéresser, mieux classé, un meilleur cadre (selon moi bien sur) et l'internat externé (repas sur le site puis dodo à la maison). Seulement j'habite dans le 8e arrondissement de Paris, ainsi Michelet est à environ 30-35 minutes de mon domicile contre seulement 10-15 pour JF. En prenant en compte tout ces critères, est-il plus judicieux de privilégier JF qui est plus proche mais de moins bons résultats ou Michelet plus loin mais meilleurs résultats ?

Merci d'avance,
Lamouette.

2

35' de porte à porte, ça reste très gérable. Je faisais plus d'une heure (aller).

Oui, 35 minutes, c'est encore faisable. Après, plus de 40 minutes, je trouve que ça peut devenir handicapant à la longue...

4

35 minutes me semble tout à fait gérable (ça laisse aussi le temps de souffler un peu) et si vous aimez pédaler ce temps peut sans doute être diminué en vélo (je mets 20min en vélo pour aller à Paris IV contre 30 en bus)

Pour ma part je mettais quatre minutes pour arriver dans ma salle de cours en khâgne , j'avais le studio le plus proche de toute la promo

5

Merci de toutes vos réponses et expériences personnelles ! Je mettrais donc Michelet en amont par rapport à JF !

6

15, 30 minutes... ça me fait rêver ! 
(4 heures de transport par jour quand tout va bien)

7

La grande classe, c'est être interne.
Ça a un seul défaut : les internes sont habitués à se lever tard, or les jours de concours, en tout cas en région parisienne, il faut se lever tôt.