1

Lettre de motivation pour changer de khâgne

Bonjour à tous,
Je souhaite changer de prépa et intégrer une khâgne dans une autre ville. La prépa dans laquelle je suis est très bien, mais l'ambiance de la ville , en banlieue parisienne, me déplait énormément, au point que cela impacte sur mon travail. Je dois faire une lettre de motivation pour le changement d'établissement, mais comment expliquer que les raisons principales de mon envie de changer de prépa sont une ville et une ambiance très difficiles à supporter ? Cela ne parait il pas assez "petit" comme raison ?
Merci beaucoup pour vos réponses car je ne trouve pas les bons mots pour cela au travers d'une lettre !

2 (Modifié par Unevoix 24/05/2015 à 17:04)

Je pense que pour que l'on puisse émettre un avis il faudrait que tu précises ce qui est dans l'ambiance de ta ville difficile à supporter pour toi. D'un point de vue général cependant, la question du moral me parait au contraire l'une des préoccupation majeur dans le choix de son lieu d'étude, d'autant plus quand celles-ci sont prenantes.

3

C'est une ville sans aucune vie étudiante, et où il est très compliqué de se plaire lorsqu'on arrive seule. Regards appuyés, remarques déplacées à longueur de journée... le peu de temps en dehors des cours ne me permet donc pas de sortir, et c'est très démoralisant après une longue journée de cours de rentrer chez soi dans une telle ambiance. J'ai une bonne ambiance de classe, mais la plupart retrouvent leur famille le week end, et impossible de rencontrer du monde dans cette ville. Je ne sais pas comment en faire part dans une lettre, sans tomber dans le pathos

4

Sinon tu pourrais modifier un peu la réalité, en donnant d'autres arguments, comme un rapprochement familial. ça dépend si les nouvelles prépas que tu demandes sont très éloignées en fait.

5

Effectivement la prépa est assez loin de chez moi et je souhaite me rapprocher de ma famille dans celles où je postule.

Cela semble être un bon argument.