1

Le héros de roman doit-il incarner les valeurs et les idéaux d'une société ou au contraire les remettre en cause ?

Bonjour
Alors voila j'ai une dissertation à faire qui a pour problématique: "Selon vous, le héros de roman doit-il incarner les valeurs et les idéaux d'une société ou au contraire les remettres en cause ? "
J'ai déjà reformuler la problématique : La fonction du héros du roman est-elle d'incarner les valeurs et les idéaux d'une société?"
Pour moi je pense que le roman basique ou le héros reussi tout sur tout et qui a une fin belle et paisible n'est plus expoitable comme le dit Alain Robe Grillet mais à partir de la je n'arrive pas à trouver d'arguments pour et contre.. J'ai essaye de faire un plan qui est : 1) Le héros peut etre parfait  2) Le héros n'est pas toujours aux pied des lois

Voila j'aimerais que vous m'aidiez parceque je n'arrive pas à m'en sortir.. Merci d'avance

Le héros de roman doit-il incarner les valeurs et les idéaux d'une société ou au contraire les remettre en cause ?

J'ai déjà reformuler la problématique : La fonction du héros du roman est-elle d'incarner les valeurs et les idéaux d'une société?"

Tu as seulement réduit le sujet de moitié.
Je ne sais pas si c'est ce que l'on peut appeler une problématique.