1 (Modifié par Chengsi 16/05/2015 à 16:05)

Demande de correction d’une expression écrite sur Internet

Bonjour à tous,
Je voudrais améliorer  mon expression écrite. Malheureusement, je n'ai pas d'ami français. donc, j'affiche mon texte  ici . Merci de me corriger.
je trouve que c'est la meilleure façon pour perfectionner la production écrite.

merci  à l'avance.
c'est un essai argumenté.

Parmi des nouvelles technologies, Internert est le fruit le plus brillant de la révolution numérique, qui était considéré comme le meilleur outil. Cepandant, Internet est mis en question pour des impacts néfastes chez les jeunes. Internet aident-elle les jeunes à grandir ou , à l’inverse, Internet êmpéchent-elles? Initialement, je parle des apports postives d’Internet chez les jeunes. Deuxièment, je traite les impacts néfastes d’Internet. Finalement, je prononce mon opinion personnelle.

Les jeunes sont de plus en plus accessible à Internet pour rechercher d’information, communiquer avec d’autres personnes aux résaux sociaux, jouer les jeux et faire les coures en ligne. Ils ne s’ennuyent jamais. Internet non seulement facilite la vie quotideienne, mais aussi donne plus d’accés aux savoir dans le domaine pédagogique. C’est un moyen efficace pour lutter contre l’inégalité d’éducation.

Comme outil pédagogique, Internet a également des impacts néfastes. Alors qu’il y aura des problèmes, les jeunes sont indépendents à Internet, plus précisement, ils sont indépendents à Google. Les moteurs de recherche sont pratiques pour rechercher d’information, qui fait obstacle au raisonnment personnel en même temps. En outre, l’imformation numérique empêche la lecture traditionnel.

Internet, en tant qu’un outil informatique, a deux aspects. En profitant d’Internet pour faciliter la vie et pour accéder aux savoir, il est indispensable de prendre conscience de l’influence négative. De plus, les parents et les enseignants sont responsables de faire prendre conscience de tout cela aux jeunes.

Bonjour,

Pas de problème, je me permets de vous corriger.

Parmi les nouvelles technologies, Internet est le fruit le plus brillant de la révolution numérique, étant considéré comme le meilleur outil. Cependant, ce réseau est remis en question parce qu'il causerait des impacts néfastes chez les jeunes. Internet aide-t-il les jeunes à grandir ou, à l’inverse, il les en empêche ? Tout d'abord, je parlerai des apports positifs d’Internet chez les jeunes. Ensuite, je traiterai des impacts néfastes d’Internet chez ces derniers. Pour terminer, j'exposerai mon opinion personnelle.
De nos jours, les jeunes ont de plus en plus accès à Internet, que ce soit pour rechercher des informations, pour communiquer avec d’autres personnes à travers les réseaux sociaux, pour faire des jeux, pour prendre des cours en ligne... Ils ne s’ennuient jamais. Internet facilite non seulement leur vie quotidienne, mais aussi l'accès au savoir, en particulier dans le domaine pédagogique. C’est un moyen efficace afin de lutter contre toute forme d'inégalité dans le cadre de l'éducation.
Néanmoins, Internet a assez d'inconvénients. Malgré le fait que ce réseau informatique soit la cause de divers problèmes, les jeunes dépendent d'Internet, surtout de Google. Les moteurs de recherche sont pratiques pour obtenir des informations, mais cela empêche, par ailleurs, le raisonnement personnel. En outre, l’information numérique empêche la lecture traditionnelle.
Internet, en tant qu’outil informatique, a ainsi deux aspects. En profitant d’Internet pour faciliter la vie et pour accéder au savoir, il est indispensable de prendre conscience des différentes influences négatives. Les parents et les enseignants se tiennent responsables de faire comprendre cela aux adolescents.

Merci Emna27!
Mais j'ai une question sur la fonction de  "que"  dans la phrase ci-dessous.

De nos jours, les jeunes ont de plus en plus accès à Internet, que ce soit pour rechercher des informations, pour communiquer avec d’autres personnes à travers les réseaux sociaux, pour faire des jeux, pour prendre des cours en ligne.

De rien, ici le "que" caractérise la quantité, on peut l'utiliser lorsqu'on cite plusieurs exemples.

La locution que ce soit ne marque pas tellement la quantité, mais elle introduit un ensemble de choix possibles.
Mieux vaut, dans ce cas, la compléter par ou, ou bien ou encore  :
que ce soit pour rechercher des informations, pour communiquer avec d’autres personnes à travers les réseaux sociaux, pour faire des jeux, ou encore pour prendre des cours en ligne.

6 (Modifié par Chengsi 16/05/2015 à 17:20)

Est-ce que je peux écrire comme ça ?

Les gens voyagent , que ce soit pour se détendre, pour s'approcher de la nature, ou pour recherche un centre spirtuel.

Pourriez-vous me donner une autre phrase avce "que ce soit " afin de mieux me faire comprendre.

Les gens voyagent , que ce soit pour se détendre, pour s'approcher de la nature, ou pour rechercher un centre spirituel.

Oui, je pense que tu as compris le principe.

Merci  beaucoup !