1

Des études à l'étranger après une licence de lettres modernes, est-ce possible ?

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en licence de lettres modernes dans une faculté de province et j'aurais aimé avoir quelques renseignements sur les possibilités d'études à l'étranger (en communication et journalisme ou bien en littérature anglaise principalement). A savoir que je me suis déjà renseigné sur les partenariats qu'offre mon université et qu'aucun ne m’intéresse.
Voici une liste de mes questions: - Quelles sont les meilleures formations dans les domaines de la littérature, de la communication et du journalisme?
- Qu'en est-il du système d'équivalence mis en place outre-manche ou autre-atlantique ?
- Est-ce vraiment réalisable?

Je vous remercie pour vos réponses

Des études à l'étranger après une licence de lettres modernes, est-ce possible ?

Tu as par exemple les écoles de com' (CELSA, EFAP, ...), qui offrent énormément de possibilités (donc celles de partir à l'étranger).
Je pense qu'étudier à l'étranger sans un partenariat est très compliqué, beaucoup plus cher et risqué.

Pourquoi risqué ?

Pour le reste, je suis d'accord. Une année d'études en Angleterre, c'est environ 11 000 euros de frais d'inscription -sans compter les frais au cours de l'année-. Un accord permet de s'en sortir. Sinon, il faut obtenir des bourses privées, mais ça suppose un bon -très bon- dossier.

Je ne sais pas ce qu'il en est concernant les USA, mais je suppose que ça doit être proche de cette situation. Le Canada représente peut-être une possibilité ?

4

Paronomase a écrit :

A savoir que je me suis déjà renseigné sur les partenariats qu'offre mon université et qu'aucun ne m’intéresse.

Si un partenariat t'intéressait dans une autre université, aurais-tu la possibilité de demander ton transfert de dossier?

5 (Modifié par Helisenne 10/05/2015 à 15:20)