5 921 (Modifié par TheRedRoom 30/07/2019 à 11:30)

Selon vous, pourrais-je entrer en hypokhâgne ?

@laoshi  : pardon, je m'adressais directement à lud43
@lud43 : oui mais Tu as l'air de penser que H4 est un objectif plus élevé que Lakanal, ce que, très honnêtement, je ne pense pas. Postule aux deux, bien entendu, je ne pense pas  du tout que ton 14 soit rédhibitoire (pas plus pour H4 sur pour Lakanal en tous cas). Pour l'internat, ça me semble difficile effectivement.

5 922 (Modifié par Laoshi 30/07/2019 à 11:37)

Henri IV est depuis des années classé premier en terme de résultats, ce qui n’est pas toutefois une assurance de réussite pour qui y est admis en hypokhâgne.
J’ai connu au moins deux jeunes filles, très  bonnes élèves qui s’y sont cassé le nez. (Il est vrai que n'étant pas parisiennes, elles ont souffert du problème de l’éloignement).
Et si Lakanal est proche de chez toi, il faut aussi envisager le côté pratique. C’est une chance d’avoir un lycée réputé à proximité.

TheRedRoom,  nos messages se sont croisés.

5 923 (Modifié par Arthur 30/07/2019 à 12:03)

Bonjour,

Viser le meilleur est tout à fait compréhensible, même si Lakanal est en effet également un bon lycée. Vous pouvez demander l'internat si cela vous est plus confortable (et accessible financièrement), mais faites aussi un vœu sans (le trajet est faisable si vous restez finalement à votre domicile).

J'avais eu 14 également à cette épreuve du baccalauréat, ce n'est pas un problème.

Cordialement,

5 924

Merci pour vos réponses. Je maintiens que je ne considère absolument pas Lakanal comme un lycée inférieur puisque je reste persuadée que ce serait une opportunité incroyable et qui plus est plus proche de chez moi. Cependant comme le dit @Arthur j'ai désormais un objectif "plus grand" tout en sachant que je serai ravie d'intégrer Lakanal (si je l'ai !) dans le cas où je changerais d'avis par rapport à H4 ou si je ne l'obtiens pas.

5 925

Tu n'auras qu'à demander les deux l'an prochain ( plus quelques autres bien sûr ) comme ça tu n'auras pas de regrets. 
Et comme les voeux ne sont pas hiérarchisés tu verras bien les propositions que tu recevras de Parcours sup.
Si tu obtiens tous tes voeux tu auras eu un an pour réfléchir à tes choix.
45 mn me paraît la limite supérieure de trajet acceptable, si tu as HIV ça vaut peut-être le coup d'accepter.

5 926

Un petit mot pour vous rappeler que la procédure complémentaire est ouverte, et que beaucoup de prépas littéraires ont encore des places !

https://carte.parcoursup.fr/